Choix des règles de survies
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Choix des règles de survies
Choix des règles de survies
Dîtes mois si j'ai oublié des solutions, je les ajouterai. J'ai laissé la possibilité de modifier son vote si je dois ajouter une solution, merci de ne pas le modifier si tel n'est pas le cas.
Pour ceux qui n'ont pas suivi je vous conseille vivement de lire le sujet suivant https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr/t103-piste-de-reflexion-sur-l-equilibrage-de-la-campagne
Il est un peu long mais il contient tous nos débats concernant ces règles.
Liste des votants :
- Gesril : ok
- Benoît Granouillet : ok
- Benoît Dumeaux : ok
- François : ok
- Seb : ok
- PEC : ok
- Jean-Mi : ok
- Nico : ok
- Guillaume : ok
- Mike : ok
Qui a voté sans le signaler ? Nous avons 7 votes alors que seulement 5 ont précisé avoir voté.
Pour ceux qui n'ont pas suivi je vous conseille vivement de lire le sujet suivant https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr/t103-piste-de-reflexion-sur-l-equilibrage-de-la-campagne
Il est un peu long mais il contient tous nos débats concernant ces règles.
Liste des votants :
- Gesril : ok
- Benoît Granouillet : ok
- Benoît Dumeaux : ok
- François : ok
- Seb : ok
- PEC : ok
- Jean-Mi : ok
- Nico : ok
- Guillaume : ok
- Mike : ok
Qui a voté sans le signaler ? Nous avons 7 votes alors que seulement 5 ont précisé avoir voté.
Dernière édition par Matra le Mar 25 Fév - 8:48, édité 9 fois
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Je tiens juste a mettre en garde ceux ayant choisi l'option 2:
Quid du sort du necromantien qui permet de mettre un héros adverse mort en tant que zombie avec toutes ses stats / équipements?
Parce que déjà qu'il est relativement dur à caler (proba pas très énorme qu'un héros tape 11-15 sur 1d66), alors si en plus un héros victorieux peut relancer...
Hahahaha!! c'est sans le vouloir une spéciale dédicace à Gesril !!!!
Quid du sort du necromantien qui permet de mettre un héros adverse mort en tant que zombie avec toutes ses stats / équipements?
Parce que déjà qu'il est relativement dur à caler (proba pas très énorme qu'un héros tape 11-15 sur 1d66), alors si en plus un héros victorieux peut relancer...
Hahahaha!! c'est sans le vouloir une spéciale dédicace à Gesril !!!!
Médion- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Choix des règles de survies
J'ai voté 2 mais c vraiment pour voter.
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Euh désolé mais j'ai pas comprisHahahaha!! c'est sans le vouloir une spéciale dédicace à Gesril !!!!
Sinon il ne manque plus qu'un qui pourra éventuellement faire sortir un solution car pour le moment nous avons une égalité.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
J'ai tranché ! je trouve ça logique que le gagnant est un bonus...
Gu1llaume- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: Choix des règles de survies
ok très bien nosu avons donc :
"Tous les hommes de main survivent sur un 2+ (gagnants et perdants) et le gagnant peut relancer pour les héros"
Jean-Mi comme d'habitude je te laisse le rôle de scribe.
Déjà deux de mes sondages à 10 votes sur 10 => il faut que je me présente au municipales
"Tous les hommes de main survivent sur un 2+ (gagnants et perdants) et le gagnant peut relancer pour les héros"
Jean-Mi comme d'habitude je te laisse le rôle de scribe.
Déjà deux de mes sondages à 10 votes sur 10 => il faut que je me présente au municipales
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Je reprend simplement la formulation du bouquin noir :
et je vous donne mon avis sur cette modification :
On est à Mordheim... Pas à Disneyland ! On peut pas se battre à coup d'épées, de flingues, de haches à deux mains pendant 10 tours de campagne et n'avoir jamais de perte... y'a une logique que je ne comprend pas.
J'arrive trop tard, bien sûr, mais garder les règles du bouquin de base (on crève sur 1-2), voir même les règles maisons (pareil sauf le vainqueur crève sur un 1, même si j'aime moins) et on autorise UNE relance pour UN bonhomme choisi par le joueur. De façon a atténuer un peu cet aléa et éviter de perdre un mec qui coute un bras, ou le chef de bande, ou le chouchou du joueur. L'embuscade garderait un intérêt et certains sort de nécromancie aussi. (mode ronchon off)
BLESSURE GRAVE D’UN HOMME DE MAIN
Les hommes de main hors de combat à la fin d’une bataille sont retirés définitivement de la feuille de bande sur un jet de 1 sur 1D6. Ils ont subi des blessures trop graves, sont morts ou préfèrent quitter la bande. Sur un jet de 2-6, ils pourront se battre normalement lors de la prochaine bataille.
BLESSURE GRAVE D’UN HEROS
Ajouter au livre de règles : Le vainqueur peut relancer un jet de dés sur le tableau des blessures graves pour chacun des ses héros mis hors de combat. A noter que le deuxième résultat s'applique automatiquement.
et je vous donne mon avis sur cette modification :
On est à Mordheim... Pas à Disneyland ! On peut pas se battre à coup d'épées, de flingues, de haches à deux mains pendant 10 tours de campagne et n'avoir jamais de perte... y'a une logique que je ne comprend pas.
J'arrive trop tard, bien sûr, mais garder les règles du bouquin de base (on crève sur 1-2), voir même les règles maisons (pareil sauf le vainqueur crève sur un 1, même si j'aime moins) et on autorise UNE relance pour UN bonhomme choisi par le joueur. De façon a atténuer un peu cet aléa et éviter de perdre un mec qui coute un bras, ou le chef de bande, ou le chouchou du joueur. L'embuscade garderait un intérêt et certains sort de nécromancie aussi. (mode ronchon off)
Wyrd- Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Le coup de la relance pour les héros du vainqueur est bien débile mais bon, le vote c'est le vote, tant pis.
Le vainqueur est déjà suffisamment récompensé, et je ne vois pas pourquoi ses héros auraient moins mal que ceux du perdant.
A la rigueur, pour un comme dit Jean-Mi, histoire que son capitaine/chouchoux n'y passe pas, à la rigueur, mais là encore il me parait totalement arbitraire de le donner seulement au vainqueur, qui dans pas mal de cas de figure n'aura pas été le plus tête brulé de la partie. (On perd souvent en tentant une action audacieuse).
Pour le sort du Necro, la dédicaces c'était une blagounette Gesril, vu qu'on en revenait souvent à tes elfes sylvains et leur problème d'arc, ou à tes skaven et leur problème de paires d'armes, je te copiais en rallant sur ma liste
Le sort réanimation passe automatiquement si à la fin de la partie un héros adverse (et seulement un héros) meurt. Il atterrit dans la bande de MV en tant que zombie, avec tout son équipement et ses caractéristiques. Dans un cas de figure ou je perds une partie mais que je tue un héros, si le vainqueur peut relancer ses blessures, autant dire qu'avec un sort bien mais chaud à passer, là ça n'arrivera jamais !!
Après, la limite du 2+ pour les hommes de mains c'est plutôt bien, ils ont plus ou moins les mêmes chances qu'un héros, tous les héros à la relance laisse tomber.
Le vainqueur est déjà suffisamment récompensé, et je ne vois pas pourquoi ses héros auraient moins mal que ceux du perdant.
A la rigueur, pour un comme dit Jean-Mi, histoire que son capitaine/chouchoux n'y passe pas, à la rigueur, mais là encore il me parait totalement arbitraire de le donner seulement au vainqueur, qui dans pas mal de cas de figure n'aura pas été le plus tête brulé de la partie. (On perd souvent en tentant une action audacieuse).
Pour le sort du Necro, la dédicaces c'était une blagounette Gesril, vu qu'on en revenait souvent à tes elfes sylvains et leur problème d'arc, ou à tes skaven et leur problème de paires d'armes, je te copiais en rallant sur ma liste
Le sort réanimation passe automatiquement si à la fin de la partie un héros adverse (et seulement un héros) meurt. Il atterrit dans la bande de MV en tant que zombie, avec tout son équipement et ses caractéristiques. Dans un cas de figure ou je perds une partie mais que je tue un héros, si le vainqueur peut relancer ses blessures, autant dire qu'avec un sort bien mais chaud à passer, là ça n'arrivera jamais !!
Après, la limite du 2+ pour les hommes de mains c'est plutôt bien, ils ont plus ou moins les mêmes chances qu'un héros, tous les héros à la relance laisse tomber.
Médion- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Choix des règles de survies
je propose qu'on monte une association, "les râleurs invétérés", sa claque je trouve .Pour le sort du Necro, la dédicaces c'était une blagounette Gesril, vu qu'on en revenait souvent à tes elfes sylvains et leur problème d'arc, ou à tes skaven et leur problème de paires d'armes, je te copiais en rallant sur ma liste Laughing
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Personnellement, si il n'avait pas fallu départager, j'aurais voter pour "ne rien faire" ^^
Apres que les héros gagnant meurs moins que les perdants, je trouve ça normal! Sachant que c'est plus facile de les soigner. (les perdants ont tous détalé^^)
Apres que les héros gagnant meurs moins que les perdants, je trouve ça normal! Sachant que c'est plus facile de les soigner. (les perdants ont tous détalé^^)
Gu1llaume- Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Franchement cette relance c'est n'imp... ça va encore plus déséquilibrer. Mais bon c'est voté donc OK on adopte! Par contre je suis d'avis que la relance ne marche pas contre les MV si le nécro à le sort "Incantation de Réveil" car sinon c'est un sort qui ne sert à rien soyons clair... Car les prérequis sont: un héro blessé, qui fait 11-16 pour mourir, et du coup refaire 11-16 avec la relance... c'est chère payé si tu tombes dessus... Donc si le nécro a ce sort il a effet avant la relance, donc pas de relance! Y a pas de raison qu'il ai des faveurs pour certaines bandes et pas les autres.
Je prend mon statut de "j'en ai mare que chacun pinaille pour sa pomme car de toute façon on aura pas de solution miracle", pour adopter à l'unanimité cette motion!
Cela dit Merci JM d'avoir pris les choses en main pour qu'on avance.
Et on clos le sujet sur les morts!
Merci.
Je prend mon statut de "j'en ai mare que chacun pinaille pour sa pomme car de toute façon on aura pas de solution miracle", pour adopter à l'unanimité cette motion!
Cela dit Merci JM d'avoir pris les choses en main pour qu'on avance.
Et on clos le sujet sur les morts!
Merci.
Amaranth- Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Mon vote fait pencher la balance alors que je n'ai aucun avis sur la question...
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Je me permet juste pour rappel de vous faire savoir que les démons de la Kermesse (Portepestes et Nurglings) on la règles Instabilité Démoniaque donc 2/3 des mes choix d'hommes de mains (roulottes à part car rien à voir). En gros cette règles stipule que les démons qui sont hors de combat sont détruit de 1-3 (donc 1 de plus que la normal) et que si je déroute ils doivent réussir un teste de Cd sinon ils sont détruits.
Malgré le changement des règles de survie je garde les règles de ma bande car j'ai pas envie faire ma pleureuse. Donc mes démons survivront sur 4+.
Malgré le changement des règles de survie je garde les règles de ma bande car j'ai pas envie faire ma pleureuse. Donc mes démons survivront sur 4+.
Amaranth- Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Gu1llaume a écrit:Personnellement, si il n'avait pas fallu départager, j'aurais voter pour "ne rien faire" ^^
Apres que les héros gagnant meurs moins que les perdants, je trouve ça normal! Sachant que c'est plus facile de les soigner. (les perdants ont tous détalé^^)
Typique de Moudubulb :
1/ Je rate mon test de flegme
2/ J'oublie de mourir
La guerre psychologique a commencé
Sodomax- Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Allé vient, rejoins le club . Perso sa me choquerai pas qu'il survivent sur 3+ vu le changement de règle.Malgré le changement des règles de survie je garde les règles de ma bande car j'ai pas envie faire ma pleureuse. clown Donc mes démons survivront sur 4+.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Choix des règles de survies
Wyrd a écrit:Je reprend simplement la formulation du bouquin noir :BLESSURE GRAVE D’UN HOMME DE MAIN
Les hommes de main hors de combat à la fin d’une bataille sont retirés définitivement de la feuille de bande sur un jet de 1 sur 1D6. Ils ont subi des blessures trop graves, sont morts ou préfèrent quitter la bande. Sur un jet de 2-6, ils pourront se battre normalement lors de la prochaine bataille.
BLESSURE GRAVE D’UN HEROS
Ajouter au livre de règles : Le vainqueur peut relancer un jet de dés sur le tableau des blessures graves pour chacun des ses héros mis hors de combat. A noter que le deuxième résultat s'applique automatiquement.
et je vous donne mon avis sur cette modification :
On est à Mordheim... Pas à Disneyland !
Même si c'est adopté, je change mon vote, tu m'as convaincu.
[Survie sur 3+ et pas de relance]
Dernière édition par Seb le Mer 26 Fév - 5:43, édité 1 fois
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
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