Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

+5
Amaranth
Sodomax
PEC
Wyrd
Matra
9 participants

Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_lcap10%Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_lcap20%Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_lcap20%Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_lcap50%Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Matra Lun 24 Fév - 13:32

Dîtes mois si j'ai oublié des solutions, je les ajouterai. J'ai laissé la possibilité de modifier son vote si je dois ajouter une solution, merci de ne pas le modifier si tel n'est pas le cas.

Pour ceux qui n'ont pas suivi je vous conseille vivement de lire le sujet suivant https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr/t103-piste-de-reflexion-sur-l-equilibrage-de-la-campagne
Il est un peu long mais il contient tous nos débats concernant ces règles.

Liste des votants :
- Gesril : ok
- Benoît Granouillet : ok
- Benoît Dumeaux : ok
- François : ok
- Seb : ok
- PEC : ok
- Jean-Mi : ok
- Nico : ok
- Guillaume : ok
- Mike : ok


Dernière édition par Matra le Mar 25 Fév - 8:48, édité 4 fois
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Wyrd Lun 24 Fév - 14:49

Done !
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par PEC Lun 24 Fév - 15:16

itou !
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Sodomax Lun 24 Fév - 16:28

A voté !
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Amaranth Lun 24 Fév - 16:46

voté.
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Asclepios Lun 24 Fév - 18:34

Done!
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Médion Lun 24 Fév - 19:31

idem.
Pourquoi un sondage est à 28% pour deux votes alors que 2 autres sont à 29% pour le même nombre?

ça sent le sabotage de scrutin !!!!
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Dreadaxe Lun 24 Fév - 19:56

"Un guerrier a -1 pour toucher uniquement sur sa deuxième arme. La deuxième arme est la moins chère des deux et ajout de la compétence ambidextre en compétence de combat."

C'est ma préféré.

J'aurai rajouté ces propositions :
* Un guerrier a -1 pour toucher uniquement sur sa deuxième arme. On choisi quelle arme on porte à la main non directive, ajout de la compétence ambidextre en compétence de combat.
* Un guerrier a -1 pour toucher uniquement sur sa deuxième arme. On choisi quelle arme on porte à la main non directive, ajout de la compétence ambidextre en compétence de combat. Ajout de la notion d'armes équilibrées qui coûtent le double de points mais n'imposent pas le malus.

L'idée des armes équilibrées est pour représenter les brise-lames, mains gauches et autres.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Médion Lun 24 Fév - 20:02

Dreadaxe a écrit:
* Un guerrier a -1 pour toucher uniquement sur sa deuxième arme. On choisi quelle arme on porte à la main non directive, ajout de la compétence ambidextre en compétence de combat. Ajout de la notion d'armes équilibrées qui coûtent le double de points mais n'imposent pas le malus.

Rahhh, moi aussi c'est vraiment ce que j'aurai adoré, malheureusement, j'ai bien peur que la plupart juge que ça allonge et complexifie les règles.
Définir direct les guerriers droitiers et pas de changement est vraisemblablement le plus simple et équitable, bien que ton option soit la mieu pour de l'escarmouche.
Mais dans l'idée je te rejoint à 200%
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Wyrd Lun 24 Fév - 21:14

Benoit et Mike, c'est très sympa sur le papier mais tellement vite contourné avec un marteau à 6 CO...






La règle ici aussi est donc actée. Comme quoi, quand on veut avancer... On est bon !

Une question : pourquoi ajouter la compétence ambidextre ? Elle ne sera jamais choisie. Je préfère largement la compétence "connaissance des armes" qui me permettra de jouer 2 armes sans malus (cf règles maisons) et d'avoir en plus accès à d'autres armes.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Médion Lun 24 Fév - 22:20

Wyrd a écrit:Benoit et Mike, c'est très sympa sur le papier mais tellement vite contourné avec un marteau à 6 CO...
Oui, bien sûre, encore une fois tout peut être contourné, mais c'est quand même trop cool comme règle  Laughing 

Toi tu vois tout de suite les marteaux pas cher, moi je vois 2 haches runiques  parfaitement  travaillées par un forgeron nain  Laughing 


Wyrd a écrit:
Une question : pourquoi ajouter la compétence ambidextre ? Elle ne sera jamais choisie. Je préfère largement la compétence "connaissance des armes" qui me permettra de jouer 2 armes sans malus (cf règles maisons) et d'avoir en plus accès à d'autres armes.

Parce que je ne savais pas que vous aviez traficotés cette règle !
Si tel est le cas, oui, pas besoin d'ambidextrie.
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Amaranth Lun 24 Fév - 23:09

Wyrd a écrit:Une question : pourquoi ajouter la compétence ambidextre ? Elle ne sera jamais choisie. Je préfère largement la compétence "connaissance des armes" qui me permettra de jouer 2 armes sans malus (cf règles maisons) et d'avoir en plus accès à d'autres armes.

Ah bon? C'est tellement le bordel que je savait même pas ça... On y trouve où?
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par PEC Lun 24 Fév - 23:15

Idem, je pensais qu'on n'utilisait que certaines règles supplémentaires (parade, armure, ...), et pas tout le corpus !
Va falloir se mettre aussi d'accord là-dessus, parce qu'il y a pas mal de changements sur pas mal de points dans les Royaumes de Tilée...
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Dreadaxe Lun 24 Fév - 23:32

Wyrd a écrit:Benoit et Mike, c'est très sympa sur le papier mais tellement vite contourné avec un marteau à 6 CO...

Ce n'est peut-être qu'un réglage à faire.

La règle ici aussi est donc actée. Comme quoi, quand on veut avancer... On est bon !

J'ai bien conscience que la proposition arrive après la guerre de ce week-end à laquelle je ne pouvais participer.

Une question : pourquoi ajouter la compétence ambidextre ? Elle ne sera jamais choisie. Je préfère largement la compétence "connaissance des armes" qui me permettra de jouer 2 armes sans malus (cf règles maisons) et d'avoir en plus accès à d'autres armes.

Pas vu non plus.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Seb Mar 25 Fév - 5:49

J'ai voté pour la 4eme proposition. car entre la version actuelle et la version des règles
Ça ne me plait pas vraiment car ça peut faire une deuxième attaque vraiment pas chère.
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Wyrd Mar 25 Fév - 7:27

Tout est dans le document règle maison que j'enverrai quand tout sera posé.

Vous pouvez le trouvez, en attendant, dans le post de François "corpus règle", C'est le dernier du forum règle je crois. Tout en bas de la page.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Matra Mar 25 Fév - 8:45

+1 je n'avais pas vu la modification de la compétence maître d'arme.
Toutefois même sans elle une compétence ambidextrie n'aurai jamais été prise puisqu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à d'autres. Mes pauvres danseurs déjà que les tirs en ont pris un coup  Sad (bon j’arrête de faire ma pleureuse, jusqu'à la prochaine fois  Razz ).

Jean-Mi je te laisse rédiger proprement l’énoncer de la règle, je ne suis pas doué pour cela.

Perso je trouve plus simple de dire que c'est l'arme la plus chère en main droite et la moins chère en main gauche.
Imaginons que j'ai une épée en ithilmar et une hache trouvé par terre sur le cadavre d'un lépreux. Si j'ai le choix je vais mettre ma hache pourrie en main droite car elle m'apporte une capacité offensive (-1 svg) et ma super épée en mais gauche car elle m'apportera toujours ses capacités défensive / passives (la parade et +1I). Pourtant en toute logique un guerrier utilisera toujours sa plus belle arme en main droite.
De plus cela simplifie je pense.

PS : nous avons 10 votes sur 10. Comme quoi les politiques sont bien mauvais pour générer autant d'abstentionnisme  Laughing
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Wyrd Mar 25 Fév - 10:32

Lorsqu'un guerrier combat avec 2 armes, il bénéficie de +1A.

L'attaque supplémentaire est toujours effectuée avec l'arme la moins chère. De plus cette attaque supplémentaire est effectuée avec un malus de -1 pour toucher.

Un guerrier "ambidextre" ou ayant acquit la compétence "connaissance des armes" ne subit pas le malus de -1 pour toucher avec l'arme supplémentaire
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes Empty Re: Choix de la limitation à appliquer aux combats à deux armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum