Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Corpus de règles

+2
Dreadaxe
Wyrd
6 participants

Aller en bas

Corpus de règles Empty Corpus de règles

Message par Wyrd Mar 18 Fév - 13:23

Je vais essayer dans ce post de récapituler l'ensemble des règles que nous utiliseront pour notre campagne. N'hésitez pas à me faire signe si je dois en modifier, retirer ou ajouter. J'éditerai ce post au fur et à mesure.



1 - Règles de base :

Livre de règle de Mordheim : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360385a_m2270119_FRE_mordheim_livre_de_regles.pdf

Supplément “Empire en flammes” : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360321a_m2270115_FRE_Empire_En_Flammes.pdf

Équipement supplémentaire officiel : http://fabien.jamme1.free.fr/Documents%20pour%20Mordheim/Nouveaux%20%e9quipements.pdf
http://gurth.home.xs4all.nl/mordheim/Opulent%20Goods.pdf

Règles maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail. Manque encore les règles de vision nocturne.

Feuille de bande : Fichier que je peux envoyer par mail

Domaine de magie : Fichier pdf que je vous enverrai par mail

Francs-tireurs maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail



2 - Quartiers de Mordheim

Carte des différents quartiers : Benoit est ce que tu peux poster juste en dessous de ce post la belle carte que tu as fait hier ?

Pour un affrontement entre 2 joueurs : Tableau des scénarii du livre de règles

Pour un affrontement entre 3 joueurs ou plus : Tableau des scénarii propre à chaque quartier. J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?

Scénarii multijoueurs officiels : "Chaos dans les rues" http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360369a_m2400051_FREChaosDansLesRues.pdf

Scénarii multijoueurs maison : 7 scénarii que je vous enverrai par mail

Tableau d'exploration des quartiers : J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?



3 - Déroulement de la campagne

Organisation générale : Fichier pdf que je vous enverrai par mail

Phase stratégique : Fichier pdf que je vous enverrai par mail

Valeur de bande : Fichier pdf que je vous enverrai par mail

Scénario embuscade : Fichier pdf que je vous enverrai par mail

Duel : Fichier pdf que je vous enverrai par mail



4 - Bandes

Votre serviteur
  Reiklanders : livre de règle
  Nains : Règles maison

Nico
  Mages : Règles maison
  Sœurs de Sigmar : Règles maison

François
  Orques : Règles maison
  Clan Moulder : Règles maison

Benoit G
  Nordiques : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Nordiques%20Border%20Town%20Burning.pdf
  Kermesse du Chaos : Empire en flamme

Mike
  Middenheimers : livre de règle
  Sans repos : Règles maison

Gesril
  Clan Eshin : Règles maison
  Elfes Sylvains : Règles maison

Benoit D
  Répurgateurs : Règles maison

Guillaume
  Hommes Lézards : On sait pas...

Pierre-Édouard
  Malandrins de Sinople : Règles maison

Séb
  Tiléens : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Tileen.pdf

Les fichiers que j'ai en ma possession ont mal supporté le passage de word à page. Je demanderais donc à François de vous les envoyer.


Dernière édition par Wyrd le Mar 18 Fév - 20:51, édité 1 fois
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Dreadaxe Mar 18 Fév - 13:42

Tu peux aussi héberger via une dropbox
https://db.tt/yg5FkP4
Explication
https://www.dropbox.com/tour

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Wyrd Mar 18 Fév - 14:11

Interessant. Je m'en occuperai quand tout sera fignolé. :-)
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Amaranth Mar 18 Fév - 17:06

Je partirai plus si ça dérange pas pour les Nordiques avec cette liste comme j'ai expliqué dans la sections bandes. Trois changement minime. 2pv pour le Garou, un profile maximum pour le Garou car il n'en a pas et accès aux compétences de force car ils ne les ont pas alors que ce sont des barbares...
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Matra Mar 18 Fév - 18:12

Perso je n'ai rien contre. Le garou est bien balèze tout de même, il coute autant qu'un possédé en ayant +1 en M, ce que le possédé paie 40 Co mais il ne peux pas avoir d'autres mutations comme le possédé.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Wyrd Mar 18 Fév - 20:53

Premier post édité avec les changements des bandes de Benoit G et Seb.

Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Dreadaxe Mar 25 Fév - 21:41

Traduction du Mordheim Rules Reviews http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121231
Je crois que tout est pros en compte dans le PDF du livre de règles. À vérifier.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Médion Mer 26 Fév - 12:21

Et bien voila !!

"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses tours s'il a du passer un test de déroute ou s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat".

C'est donc un petit changement des premières règles mais c'est beaucoup plus réaliste.
A-t-on du coup réellement besoin d'un vote pour ça alors que les règles officielles sont bien foutues?
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par PEC Mer 26 Fév - 13:11

Non, aucun changement en fait, c'est stricto sensu ce qui est marqué dans la version qui est sur le site de GW. En fait, ces erratas ne sont valables que pour la version imprimée du bouquin, les versions VO et VF disponibles sur le site de GW comprennent déjà toutes ces modifications.

Ensuite, on a clairement 2 règles se téléscopant : oui, tu ne peux dérouter que si tu as déjà réussi un test de déroute ou que tu as perdu 25% de ta bande. Sauf que quand tu as perdu 25% de ta bande, tu dois en toute première action du tour réaliser un test de déroute...

On va dire que ce n'est pas très clair... ou alors, tu fais ton test de déroute quoiqu'il arrive, si tu le loupes, tu déroutes, si tu le réussis... ben, tu as le choix entre continuer le tour ou dérouter volontairement sur le même tour... ça ne me choquerait pas outre mesure...
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Médion Mer 26 Fév - 13:15

PEC a écrit:On va dire que ce n'est pas très clair... ou alors, tu fais ton test de déroute quoiqu'il arrive, si tu le loupes, tu déroutes, si tu le réussis... ben, tu as le choix entre continuer le tour ou dérouter volontairement sur le même tour... ça ne me choquerait pas outre mesure...

C'est comme ça que je le comprends, dès les 25%, tu passes ton test, mais si tu souhaites dérouter volontairement après, tu le fais
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Matra Mer 26 Fév - 14:19

Je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question mais tu peux raccourcir la formulation de ta règle :
"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat"

Inutile de préciser " ou s'il a du passer un test de déroute" car se un joueur a passé un test de déroute c'est qu'il a déjà perdu 25% de ses effectifs.

Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Dreadaxe Mer 26 Fév - 23:58

Matra a écrit:Inutile de préciser " ou s'il a du passer un test de déroute" car se un joueur a passé un test de déroute c'est qu'il a déjà perdu 25% de ses effectifs.

Ça peut être dans un scénario qu'on demande de faire une test de déroute. Dans tous les cas c'est comme ça dans la traduction dispo sur le site officiel de Mordheim LBR2 (Édition septembre 2006).

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Dreadaxe Mer 26 Mar - 8:38

Porte-bonheur e que je vois que tout le monde en prend. À propos des Porte-bonheurs, l'errata nous dit.

Page 53, Lucky Charm Replace the second paragraph with :
“The first time a model with a lucky charm is hit in a battle they roll a D6. On a 4+ the hit is discarded and no damage is suffered. Owning two or more charms does not confer any extra benefits, the model may still only try to discard the first hit.”

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Médion Jeu 27 Mar - 6:00

Mince, quelqu'un c'est aperçu du changement!! Laughing 

Nan, plus sérieusement, je l'avais vu le nerf, mais bon, ce n'est pas trop grave, ça reste toujours utile sur un chef.

Quand au nombre de bande en ayant, c'est normal, on est à Mordheim, les gens sont superstitieux....
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Amaranth Jeu 27 Mar - 7:22

De toute façon y a pas d'excuse c'est ce qui est écrit dans la version pdf du livre  Razz 
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Dreadaxe Jeu 27 Mar - 7:49

La version PDF du livre est intégralement erratée.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corpus de règles Empty Re: Corpus de règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum