Corpus de règles
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Dreadaxe
Wyrd
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Corpus de règles
Je vais essayer dans ce post de récapituler l'ensemble des règles que nous utiliseront pour notre campagne. N'hésitez pas à me faire signe si je dois en modifier, retirer ou ajouter. J'éditerai ce post au fur et à mesure.
1 - Règles de base :
Livre de règle de Mordheim : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360385a_m2270119_FRE_mordheim_livre_de_regles.pdf
Supplément “Empire en flammes” : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360321a_m2270115_FRE_Empire_En_Flammes.pdf
Équipement supplémentaire officiel : http://fabien.jamme1.free.fr/Documents%20pour%20Mordheim/Nouveaux%20%e9quipements.pdf
http://gurth.home.xs4all.nl/mordheim/Opulent%20Goods.pdf
Règles maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail. Manque encore les règles de vision nocturne.
Feuille de bande : Fichier que je peux envoyer par mail
Domaine de magie : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Francs-tireurs maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
2 - Quartiers de Mordheim
Carte des différents quartiers : Benoit est ce que tu peux poster juste en dessous de ce post la belle carte que tu as fait hier ?
Pour un affrontement entre 2 joueurs : Tableau des scénarii du livre de règles
Pour un affrontement entre 3 joueurs ou plus : Tableau des scénarii propre à chaque quartier. J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?
Scénarii multijoueurs officiels : "Chaos dans les rues" http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360369a_m2400051_FREChaosDansLesRues.pdf
Scénarii multijoueurs maison : 7 scénarii que je vous enverrai par mail
Tableau d'exploration des quartiers : J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?
3 - Déroulement de la campagne
Organisation générale : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Phase stratégique : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Valeur de bande : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Scénario embuscade : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Duel : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
4 - Bandes
Votre serviteur
Reiklanders : livre de règle
Nains : Règles maison
Nico
Mages : Règles maison
Sœurs de Sigmar : Règles maison
François
Orques : Règles maison
Clan Moulder : Règles maison
Benoit G
Nordiques : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Nordiques%20Border%20Town%20Burning.pdf
Kermesse du Chaos : Empire en flamme
Mike
Middenheimers : livre de règle
Sans repos : Règles maison
Gesril
Clan Eshin : Règles maison
Elfes Sylvains : Règles maison
Benoit D
Répurgateurs : Règles maison
Guillaume
Hommes Lézards : On sait pas...
Pierre-Édouard
Malandrins de Sinople : Règles maison
Séb
Tiléens : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Tileen.pdf
Les fichiers que j'ai en ma possession ont mal supporté le passage de word à page. Je demanderais donc à François de vous les envoyer.
1 - Règles de base :
Livre de règle de Mordheim : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360385a_m2270119_FRE_mordheim_livre_de_regles.pdf
Supplément “Empire en flammes” : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360321a_m2270115_FRE_Empire_En_Flammes.pdf
Équipement supplémentaire officiel : http://fabien.jamme1.free.fr/Documents%20pour%20Mordheim/Nouveaux%20%e9quipements.pdf
http://gurth.home.xs4all.nl/mordheim/Opulent%20Goods.pdf
Règles maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail. Manque encore les règles de vision nocturne.
Feuille de bande : Fichier que je peux envoyer par mail
Domaine de magie : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Francs-tireurs maison : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
2 - Quartiers de Mordheim
Carte des différents quartiers : Benoit est ce que tu peux poster juste en dessous de ce post la belle carte que tu as fait hier ?
Pour un affrontement entre 2 joueurs : Tableau des scénarii du livre de règles
Pour un affrontement entre 3 joueurs ou plus : Tableau des scénarii propre à chaque quartier. J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?
Scénarii multijoueurs officiels : "Chaos dans les rues" http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360369a_m2400051_FREChaosDansLesRues.pdf
Scénarii multijoueurs maison : 7 scénarii que je vous enverrai par mail
Tableau d'exploration des quartiers : J'ai le tableau pour 6 quartiers. Manque à réaliser celui des égouts et des remparts. François ?
3 - Déroulement de la campagne
Organisation générale : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Phase stratégique : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Valeur de bande : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Scénario embuscade : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
Duel : Fichier pdf que je vous enverrai par mail
4 - Bandes
Votre serviteur
Reiklanders : livre de règle
Nains : Règles maison
Nico
Mages : Règles maison
Sœurs de Sigmar : Règles maison
François
Orques : Règles maison
Clan Moulder : Règles maison
Benoit G
Nordiques : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Nordiques%20Border%20Town%20Burning.pdf
Kermesse du Chaos : Empire en flamme
Mike
Middenheimers : livre de règle
Sans repos : Règles maison
Gesril
Clan Eshin : Règles maison
Elfes Sylvains : Règles maison
Benoit D
Répurgateurs : Règles maison
Guillaume
Hommes Lézards : On sait pas...
Pierre-Édouard
Malandrins de Sinople : Règles maison
Séb
Tiléens : http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/BANDES/BANDE%20-%20Tileen.pdf
Les fichiers que j'ai en ma possession ont mal supporté le passage de word à page. Je demanderais donc à François de vous les envoyer.
Dernière édition par Wyrd le Mar 18 Fév - 20:51, édité 1 fois
Wyrd- Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Interessant. Je m'en occuperai quand tout sera fignolé. :-)
Wyrd- Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Je partirai plus si ça dérange pas pour les Nordiques avec cette liste comme j'ai expliqué dans la sections bandes. Trois changement minime. 2pv pour le Garou, un profile maximum pour le Garou car il n'en a pas et accès aux compétences de force car ils ne les ont pas alors que ce sont des barbares...
Amaranth- Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Perso je n'ai rien contre. Le garou est bien balèze tout de même, il coute autant qu'un possédé en ayant +1 en M, ce que le possédé paie 40 Co mais il ne peux pas avoir d'autres mutations comme le possédé.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Premier post édité avec les changements des bandes de Benoit G et Seb.
Wyrd- Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Traduction du Mordheim Rules Reviews http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121231
Je crois que tout est pros en compte dans le PDF du livre de règles. À vérifier.
Je crois que tout est pros en compte dans le PDF du livre de règles. À vérifier.
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Corpus de règles
Et bien voila !!
"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses tours s'il a du passer un test de déroute ou s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat".
C'est donc un petit changement des premières règles mais c'est beaucoup plus réaliste.
A-t-on du coup réellement besoin d'un vote pour ça alors que les règles officielles sont bien foutues?
"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses tours s'il a du passer un test de déroute ou s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat".
C'est donc un petit changement des premières règles mais c'est beaucoup plus réaliste.
A-t-on du coup réellement besoin d'un vote pour ça alors que les règles officielles sont bien foutues?
Médion- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Corpus de règles
Non, aucun changement en fait, c'est stricto sensu ce qui est marqué dans la version qui est sur le site de GW. En fait, ces erratas ne sont valables que pour la version imprimée du bouquin, les versions VO et VF disponibles sur le site de GW comprennent déjà toutes ces modifications.
Ensuite, on a clairement 2 règles se téléscopant : oui, tu ne peux dérouter que si tu as déjà réussi un test de déroute ou que tu as perdu 25% de ta bande. Sauf que quand tu as perdu 25% de ta bande, tu dois en toute première action du tour réaliser un test de déroute...
On va dire que ce n'est pas très clair... ou alors, tu fais ton test de déroute quoiqu'il arrive, si tu le loupes, tu déroutes, si tu le réussis... ben, tu as le choix entre continuer le tour ou dérouter volontairement sur le même tour... ça ne me choquerait pas outre mesure...
Ensuite, on a clairement 2 règles se téléscopant : oui, tu ne peux dérouter que si tu as déjà réussi un test de déroute ou que tu as perdu 25% de ta bande. Sauf que quand tu as perdu 25% de ta bande, tu dois en toute première action du tour réaliser un test de déroute...
On va dire que ce n'est pas très clair... ou alors, tu fais ton test de déroute quoiqu'il arrive, si tu le loupes, tu déroutes, si tu le réussis... ben, tu as le choix entre continuer le tour ou dérouter volontairement sur le même tour... ça ne me choquerait pas outre mesure...
PEC- Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
PEC a écrit:On va dire que ce n'est pas très clair... ou alors, tu fais ton test de déroute quoiqu'il arrive, si tu le loupes, tu déroutes, si tu le réussis... ben, tu as le choix entre continuer le tour ou dérouter volontairement sur le même tour... ça ne me choquerait pas outre mesure...
C'est comme ça que je le comprends, dès les 25%, tu passes ton test, mais si tu souhaites dérouter volontairement après, tu le fais
Médion- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Corpus de règles
Je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question mais tu peux raccourcir la formulation de ta règle :
"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat"
Inutile de préciser " ou s'il a du passer un test de déroute" car se un joueur a passé un test de déroute c'est qu'il a déjà perdu 25% de ses effectifs.
"Un joueur peut décider de dérouter volontairement au début de n'importe lequel de ses s'il a au moins 25% de son effectif de départ hors de combat"
Inutile de préciser " ou s'il a du passer un test de déroute" car se un joueur a passé un test de déroute c'est qu'il a déjà perdu 25% de ses effectifs.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
Matra a écrit:Inutile de préciser " ou s'il a du passer un test de déroute" car se un joueur a passé un test de déroute c'est qu'il a déjà perdu 25% de ses effectifs.
Ça peut être dans un scénario qu'on demande de faire une test de déroute. Dans tous les cas c'est comme ça dans la traduction dispo sur le site officiel de Mordheim LBR2 (Édition septembre 2006).
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Corpus de règles
Porte-bonheur e que je vois que tout le monde en prend. À propos des Porte-bonheurs, l'errata nous dit.
Page 53, Lucky Charm Replace the second paragraph with :
“The first time a model with a lucky charm is hit in a battle they roll a D6. On a 4+ the hit is discarded and no damage is suffered. Owning two or more charms does not confer any extra benefits, the model may still only try to discard the first hit.”
Page 53, Lucky Charm Replace the second paragraph with :
“The first time a model with a lucky charm is hit in a battle they roll a D6. On a 4+ the hit is discarded and no damage is suffered. Owning two or more charms does not confer any extra benefits, the model may still only try to discard the first hit.”
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Corpus de règles
Mince, quelqu'un c'est aperçu du changement!!
Nan, plus sérieusement, je l'avais vu le nerf, mais bon, ce n'est pas trop grave, ça reste toujours utile sur un chef.
Quand au nombre de bande en ayant, c'est normal, on est à Mordheim, les gens sont superstitieux....
Nan, plus sérieusement, je l'avais vu le nerf, mais bon, ce n'est pas trop grave, ça reste toujours utile sur un chef.
Quand au nombre de bande en ayant, c'est normal, on est à Mordheim, les gens sont superstitieux....
Médion- Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Corpus de règles
De toute façon y a pas d'excuse c'est ce qui est écrit dans la version pdf du livre
Amaranth- Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Corpus de règles
La version PDF du livre est intégralement erratée.
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
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