Ajout pour le bouclier
+2
Seb
Dreadaxe
6 participants
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Ajout pour le bouclier
Une règle de BTB que je trouve assez approprié pour booster le
De quoi booster la défense du bouclier quand il est utilisé avec une arme à une main comme l'épée, la lance, le marteau... Opinion ?Shield house rules
This section describes a simple additional rule for shields. This can increase the diversity of weapon combinations in your games while also balancing the power of fully mounted warbands. The rules are based on the shield rules from the current edition of Warhammer. They provide an effective and simple alternative to more complex attempts of making armour more useful in games.
shields
Combat defence: An unmounted warrior armed with a single-handed weapon (sword, spear, hammer, etc.) and a shield gets an additional +1 bonus on his armour saving roll in hand-to-hand combat. Note that this applies to unmounted warriors in hand-to-hand combat only, since they can combine their shield and weapon to create a flexible defence against enemy blows in close combat.
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Cela signifie que qd tu as une épée et un bouclier, tu as 6+ contre les tirs et 5+ au cac?
Pour 5 points?
Pour 5 points?
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Yep c'est bien ce que ça veut dire. +1 en svg au càc.Seb a écrit:Cela signifie que qd tu as une épée et un bouclier, tu as 6+ contre les tirs et 5+ au cac?
Pour 5 points?
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Ça ne déséquilibre pas la table d'achat?
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Les concepteurs de BTB sont des pointures de la communauté Mordheim. Je pense qu'un tel changement et bien vu et réfléchi.
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Perso, j'aime bien. Par contre comme le fait remarque Seb je pense qu'il faudrait alors ajuster le cout.
Nous avons déjà une règle additionnelle qui valorise les armures en décalant la table des modificateurs de sauvegarde. A savoir qu'il faut une force de 5 pour annuler une sauvegarde à 6+. Et quand on sait que l'arme lourde frappe toujours en dernier même en charge... A 5 couronnes on va avoir sur les tables des bandes bardées de boucliers.
Nous avons déjà une règle additionnelle qui valorise les armures en décalant la table des modificateurs de sauvegarde. A savoir qu'il faut une force de 5 pour annuler une sauvegarde à 6+. Et quand on sait que l'arme lourde frappe toujours en dernier même en charge... A 5 couronnes on va avoir sur les tables des bandes bardées de boucliers.
Wyrd- Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Je pense que ce n'est pas nécessaire du moins avec la table de blessure classique.
De mon point de vue, si on veut combattre la puissance de l'arbalète car au final c'est quasiment que ça que la règle du -1 en svg à F4 dérange, je serai plus pour mettre rechargement rapide sur 4+ (ou test d'init si on veut avantager/désavantager certaines figurines) sinon un tour pour recharger.
De mon point de vue, si on veut combattre la puissance de l'arbalète car au final c'est quasiment que ça que la règle du -1 en svg à F4 dérange, je serai plus pour mettre rechargement rapide sur 4+ (ou test d'init si on veut avantager/désavantager certaines figurines) sinon un tour pour recharger.
Dreadaxe- Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Perso je ne suis pas vraiment fan. Il y a déjà le décalage au niveau de la force, je pense que c'est suffisant.
Il faut penser à long terme, à force il y aura des figurines avec armure lourde (ou en ithilmar) + bouclier => sauvegarde à 3+ au CaC.
Sans parler d'une éventuelle figurine avec armure en gromril + bouclier => sauvegarde à 2+ au CaC
De telles figurines qui auront aussi quelques PV et 4 ou 5 en endurance deviendront un peu indéboulonnables, de plus pour 5Co seulement.
De plus cela serai en défaveur des bandes qui n'ont pas accès au bouclier. Dans mon cas, le sylvains n'y ont pas le droits ainsi que mes héros skavens (les hommes de mains peuvent) et je pense que d'autres bandes sont dans le même cas. J'ai peur que cela rende imbuvable certaines bandes comme les nains par exemple.
Après ce n'est que mon avis et je me plierai à la décision de la majorité.
Il faut penser à long terme, à force il y aura des figurines avec armure lourde (ou en ithilmar) + bouclier => sauvegarde à 3+ au CaC.
Sans parler d'une éventuelle figurine avec armure en gromril + bouclier => sauvegarde à 2+ au CaC
De telles figurines qui auront aussi quelques PV et 4 ou 5 en endurance deviendront un peu indéboulonnables, de plus pour 5Co seulement.
De plus cela serai en défaveur des bandes qui n'ont pas accès au bouclier. Dans mon cas, le sylvains n'y ont pas le droits ainsi que mes héros skavens (les hommes de mains peuvent) et je pense que d'autres bandes sont dans le même cas. J'ai peur que cela rende imbuvable certaines bandes comme les nains par exemple.
Après ce n'est que mon avis et je me plierai à la décision de la majorité.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
En modifiant le modificateur de sauvegarde (F5 pour faire -1), les armes concernées sont certainement trop chères. Je ne me rend pas bien compte, mais ça doit avoir un impact sur la table d'achat.
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Ajout pour le bouclier
Le gros problème, comme dit plus haut c'est que le cout. Pour avoir l'armure lourde, ça coute 40pts et pour ce prix on a juste sa 5+.
A mon avis l'ajustement des couts passe d'abord par une baisse du prix de l'armure lourde et de l'armure légère qui sont disproportionnés. Après, une règle "battle like" pour le boucliz pourquoi pas, mais plus cher que 5 couronnes.
A mon avis l'ajustement des couts passe d'abord par une baisse du prix de l'armure lourde et de l'armure légère qui sont disproportionnés. Après, une règle "battle like" pour le boucliz pourquoi pas, mais plus cher que 5 couronnes.
Re: Ajout pour le bouclier
Disons que la sauvegarde à mordheim au début c'est bof... généralement tu payes un truc à ton chef parce que merde c'est le chef, et les autres sont à poil. Donc bon, pas forcément d'impact sur les sauvegardes, et ça reste souvent des bonus pour blesser (pistolet/arbalète/arme lourde...), la grande majorité des figs ayant de l'E3.Seb a écrit:En modifiant le modificateur de sauvegarde (F5 pour faire -1), les armes concernées sont certainement trop chères. Je ne me rend pas bien compte, mais ça doit avoir un impact sur la table d'achat.
Simplement c'est vrai que ça fait un peu rager pour une arme de tir, l'arbalète, qui du coup hormis sa force n'a que des inconvénients. Elle coûte chère, et du coup je paye 50Co (25Co le gars et 25Co pour l'arbalète) pour un type qui a CT3 et qui tire une fois par tour, s'il n'a pas bougé ! Mieux vaut du troupier dans ce cas-là !
Après, je suis pas spécialement pour le bonus v6 bouclier arme de base, ça risque de rallonger les parties car trop de sauvegarde. Le moindre gus avec arme de base + bouclier passe de suite à 5+ au cac ! Il faut que ça reste de l'escarmouche quand même ! Déjà qu'il suffit qu'il ait une épée pour pouvoir faire une parade en plus...
Et je dis ça alors que je devrais être pour, les loups blancs ont tous accès au bouclier, héros comme troupiers !
PEC- Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013
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