Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ajout pour le bouclier

+2
Seb
Dreadaxe
6 participants

Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Ajout pour le bouclier

Message par Dreadaxe Mer 13 Nov - 10:58

Une règle de BTB que je trouve assez approprié pour booster le
Shield house rules
This section describes a simple additional rule for shields. This can increase the diversity of weapon combinations in your games while also balancing the power of fully mounted warbands. The rules are based on the shield rules from the current edition of Warhammer. They provide an effective and simple alternative to more complex attempts of making armour more useful in games.

shields
Combat defence: An unmounted warrior armed with a single-handed weapon (sword, spear, hammer, etc.) and a shield gets an additional +1 bonus on his armour saving roll in hand-to-hand combat. Note that this applies to unmounted warriors in hand-to-hand combat only, since they can combine their shield and weapon to create a flexible defence against enemy blows in close combat.
De quoi booster la défense du bouclier quand il est utilisé avec une arme à une main comme l'épée, la lance, le marteau... Opinion ?

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Seb Mer 13 Nov - 13:12

Cela signifie que qd tu as une épée et un bouclier, tu as 6+ contre les tirs et 5+ au cac?
Pour 5 points?
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Dreadaxe Mer 13 Nov - 13:16

Seb a écrit:Cela signifie que qd tu as une épée et un bouclier, tu as 6+ contre les tirs et 5+ au cac?
Pour 5 points?
Yep c'est bien ce que ça veut dire. +1 en svg au càc.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Seb Mer 13 Nov - 13:45

Ça ne déséquilibre pas la table d'achat?
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Dreadaxe Mer 13 Nov - 14:11

Les concepteurs de BTB sont des pointures de la communauté Mordheim. Je pense qu'un tel changement et bien vu et réfléchi.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Wyrd Mer 13 Nov - 14:56

Perso, j'aime bien. Par contre comme le fait remarque Seb je pense qu'il faudrait alors ajuster le cout.

Nous avons déjà une règle additionnelle qui valorise les armures en décalant la table des modificateurs de sauvegarde. A savoir qu'il faut une force de 5 pour annuler une sauvegarde à 6+. Et quand on sait que l'arme lourde frappe toujours en dernier même en charge... A 5 couronnes on va avoir sur les tables des bandes bardées de boucliers.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Dreadaxe Mer 13 Nov - 15:22

Je pense que ce n'est pas nécessaire du moins avec la table de blessure classique.

De mon point de vue, si on veut combattre la puissance de l'arbalète car au final c'est quasiment que ça que la règle du -1 en svg à F4 dérange, je serai plus pour mettre rechargement rapide sur 4+ (ou test d'init si on veut avantager/désavantager certaines figurines) sinon un tour pour recharger.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Matra Mer 13 Nov - 21:20

Perso je ne suis pas vraiment fan. Il y a déjà le décalage au niveau de la force, je pense que c'est suffisant.

Il faut penser à long terme, à force il y aura des figurines avec armure lourde (ou en ithilmar) + bouclier => sauvegarde à 3+ au CaC.

Sans parler d'une éventuelle figurine avec armure en gromril + bouclier => sauvegarde à 2+ au CaC

De telles figurines qui auront aussi quelques PV et 4 ou 5 en endurance deviendront un peu indéboulonnables, de plus pour 5Co seulement.

De plus cela serai en défaveur des bandes qui n'ont pas accès au bouclier. Dans mon cas, le sylvains n'y ont pas le droits ainsi que mes héros skavens (les hommes de mains peuvent) et je pense que d'autres bandes sont dans le même cas. J'ai peur que cela rende imbuvable certaines bandes comme les nains par exemple.

Après ce n'est que mon avis et je me plierai à la décision de la majorité.

Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Seb Jeu 14 Nov - 8:08

En modifiant le modificateur de sauvegarde (F5 pour faire -1), les armes concernées sont certainement trop chères. Je ne me rend pas bien compte, mais ça doit avoir un impact sur la table d'achat.
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Asclepios Ven 15 Nov - 13:25

Le gros problème, comme dit plus haut c'est que le cout. Pour avoir l'armure lourde, ça coute 40pts et pour ce prix on a juste sa 5+.

A mon avis l'ajustement des couts passe d'abord par une baisse du prix de l'armure lourde et de l'armure légère qui sont disproportionnés. Après, une règle "battle like" pour le boucliz pourquoi pas, mais plus cher que 5 couronnes.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par PEC Ven 15 Nov - 14:28

Seb a écrit:En modifiant le modificateur de sauvegarde (F5 pour faire -1), les armes concernées sont certainement trop chères. Je ne me rend pas bien compte, mais ça doit avoir un impact sur la table d'achat.
Disons que la sauvegarde à mordheim au début c'est bof... généralement tu payes un truc à ton chef parce que merde c'est le chef, et les autres sont à poil. Donc bon, pas forcément d'impact sur les sauvegardes, et ça reste souvent des bonus pour blesser (pistolet/arbalète/arme lourde...), la grande majorité des figs ayant de l'E3.
Simplement c'est vrai que ça fait un peu rager pour une arme de tir, l'arbalète, qui du coup hormis sa force n'a que des inconvénients. Elle coûte chère, et du coup je paye 50Co (25Co le gars et 25Co pour l'arbalète) pour un type qui a CT3 et qui tire une fois par tour, s'il n'a pas bougé ! Mieux vaut du troupier dans ce cas-là !

Après, je suis pas spécialement pour le bonus v6 bouclier arme de base, ça risque de rallonger les parties car trop de sauvegarde. Le moindre gus avec arme de base + bouclier passe de suite à 5+ au cac ! Il faut que ça reste de l'escarmouche quand même ! Déjà qu'il suffit qu'il ait une épée pour pouvoir faire une parade en plus...
Et je dis ça alors que je devrais être pour, les loups blancs ont tous accès au bouclier, héros comme troupiers !
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout pour le bouclier Empty Re: Ajout pour le bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum