Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Valeur de bande

5 participants

Aller en bas

Valeur de bande Empty Valeur de bande

Message par Asclepios Dim 22 Déc - 15:19

*** Post édité avec les précisions manquantes ***

Comme expliqué dans le post concernant la phase stratégique, il va falloir lors de chaque fin de tour bien préciser la valeur de chaque bande. Cela influera sur les embuscades et le déploiement.

Pour qu'on soit bien tous d'accord, la valeur de la bande est la somme :
- de chaque figurine
- de son équipement au cout du marché
- de la somme de tous les points d'xp acquis par chaque membre de la bande, chacun valant 2co
- du magot
- des fragments restant à leur coût selon le nb de pitous présents
- de l’équipement non utilisé à 50% du cout du marché
- de la prime de recrutement de chaque franc-tireur et personnages spéciaux de la bande
- des progressions de chaque franc-tireur de la bande : 2co par point d'xp acquis

Ça demande un peu d'attention, il est facile de se planter. J'ai fait l'essai avec mes répus. Je suis sur les mages, je devrai avoir fini ce soir.


Dernière édition par Asclepios le Mer 1 Jan - 22:16, édité 1 fois
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Matra Dim 22 Déc - 16:26

Pour l'équipement non utilisé (celui en réserve) à priori c'est valeur x 0.5, sauf si on change.

Sinon je crois que nous avions répondu mais pour "de la somme de tous les points d'xp, chacun valant 2co" on compte la valeur d'expérience de départ (20 pour les chefs etc.) ?
En faite ce qu'avait posté François c'était 3Co par progression.

En faite François avait posté cela :
➢ Du prix d’achat de chaque guerrier de la bande,
➢ Du prix du matériel affecté à chaque guerrier de la bande (seule la part non variable de chaque équipement est décomptée),
➢ Des progressions de chaque guerrier de la bande : 3 points par progression,
➢ De la valeur du matériel du magot de la bande : 50% de la valeur de l’ensemble des équipements en réserve (seule la part invariable de chaque équipement est décomptée)
➢ De la valeur des fragments de Pierre Magique du magot de la bande (estimée en prenant en compte le nombre de guerriers de la bande),
➢ Du nombre de couronnes d’or du magot de la bande,
➢ De la prime de recrutement de chaque franc-tireur et Personnages Spéciaux de la bande,
➢ Des progressions de chaque franc-tireur de la bande : 3 points par progression.

On ne reste plus là dessus ? Cela ne me dérange pas mais il faut que je refasse mes calculs à ce moment-là.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Asclepios Dim 22 Déc - 20:18

Pour les armes restantes, oui en effet et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai calculé. Faute de frappe.
Je rajoute le cout des francs tireurs. Pour l'xp, c'est plus logique de compter 2co par point. On est tombé d'accord la dessus vendredi soir. Je complète donc :

La valeur de la bande est la somme :
- de chaque figurine
- de son équipement au cout du marché
- de la somme de tous les points d'xp, chacun valant 2co
- du magot
- des fragments restant à leur cout selon le nb de pitous présents
- de l’équipement non utilisé à 50% du cout du marché
- de la prime de recrutement de chaque franc-tireur et personnages spéciaux de la bande
- des progressions de chaque franc-tireur de la bande : 2co par point d'xp


Dernière édition par Asclepios le Dim 22 Déc - 20:56, édité 2 fois
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Wyrd Dim 22 Déc - 20:22

Concernant le coût de l'expérience, il nous a semblé plus simple et approprié de garder ce qui est proposé par le livre de règle lorsque l'on achète un membre à un groupe déjà existant. Donc 2 CO par point d'expérience et non par progression.
Compter 2 CO par point d'expérience acquit donc ne pas rajouter 20 x 2 CO pour un capitaine par exemple.

Pour l'équipement en réserve, en effet tu divises la valeur par 2 sans compter la valeur aléatoire : la valeur de revente au marché tout simplement.


Edit : post quasi simultané. Désolé pour la redite...
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Amaranth Sam 28 Déc - 23:11

Après avoir mis à jour mes valeurs de bande il y a un truc qui me convient pas dans ce calcul. Le livre de règle met en avant l'xp et très en avant le nombre de membres des bandes car il est multiplié par 5. Nous on met en avant le coût des membres et leur xp. Seulement l'xp a un taux très faible fasse au coût monstrueux des membres. Par exemple pour mes HB ont a un coût de 525 pour 122 d'xp soit plus de 4 fois l'xp total de la bande. Pour ma kermesse 601 pour 78! 7,7 fois  l'xp de la bande.
Du coup j'ai recalculé avec la valeur d'origine. Et la ça a rien à voir!

Les Bouchers ont à l'origine une valeur de 116 et la Compagnie Veroles 99. Donc les Bouchers sont supérieurs à la Kermesse. Avec le nouveau calcul les Bouchers ont 647 et la Compagnie Veroles 679. Du coup l'inverse la kermesse est supérieure aux Bouchers.

Poirquoi? Simple ma kermesse a un membre de plus et les membres coûtent plus chère, deux mutants avec des mutations à 40 et 35 et deux portepestes a 50 l'un. Mais par contre elle a que 39 d'xp au total contre 61 chez les HB! Sachant que mes demons point fort de la kermesse ne peuvent pas xp sur la longeur ça va totalement désiquilibrer le truc je penses.
A mon avis il faut revoir le calcul en augmentant le facteur de l'xp ou alors en prenant en compte le nombre de membres. Je vais faire des testes de mon côtés et voir ce que ça donne.

Car prenons l'exemple d'une bande de ska de base. Avec un rat ogre et des rats géant. Au bout de quelques parties elle gagnera moins d'xp que la normal et sera vite chalenger car le rat ogre et les rats géant ne gagne pas d'xp. Mais avec notre système elle sera presque égale car le rat ogre coûte chère et avec le bonus du nombre de figs, max 20 par bande, elle aura un coût élevé. Mais une xp nul.

Pour mémoire à l'origine ma kermesse avait 76 de valeur de bande contre 109 pour les HB soit 33pts de dif. Alors qu'avec notre calcul au départ elles auraient été égal avec toutes les deux 500 de valeur.

Vous voyez ce que je veux dire?
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Asclepios Lun 30 Déc - 18:52

Je trouve normal au conraire que 6 pitous blindés valent plus cher que 16 à poil. Et il est aussi anormal que 2 bandes de bases aient des couts différents parce que l'une est plus populeuse que l'autre.
500co et pas d'xp = même valeur quel que soit le nombre de gurines.

Franchement 2co le pt d'xp je pense que c'est juste. En fait je ne comprend pas trop ce qui te gène Benoit?

Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Matra Mar 31 Déc - 0:09

Je suis de l'avis de Nico aussi. Je trouverai anormal qu'un vampire super évolué avec des 7 partout et un équipement de la mort qui tue se retrouve a valoir 5 points comme un rat géant avec ses 3 partout et à poil.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Matra Mer 1 Jan - 10:37

- de la somme de tous les points d'xp, chacun valant 2co
Si j'ai bien compris on ne compte que les points d'ex gagné après la création de la bande. Par exemple un chef (20 point d'exp au départ) gagne 3 points d'exp alors on ne compte que 6 en valeur de bande et non pas 46. Si oui, alors il serai bien de le préciser plus explicitement dans le premier post pour que personne ne se trompe.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Asclepios Mer 1 Jan - 22:13

Oui, oui. Ce sont bien les points "acquis" et pas ceux de départ.

Du coup je précise aussi que par exemple, un groupe de 3 hommes de main avec 5pts d'xp comptera donc pour 3*5*2=30 co.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Sodomax Jeu 2 Jan - 1:40

Question : le troll consomme 15 CO "de solde" par tour. On les compte ? Si oui, comment ?
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Amaranth Jeu 2 Jan - 8:55

Sodomax a écrit:Question : le troll consomme 15 CO "de solde" par tour. On les compte ? Si oui, comment ?
C'est un peu comme la solde d'un franc-tireur en fin de compte. Je pense que la compter dans le coût du troll et faire de même pour la solde d'un franc-tireur serieux le mieux mais je pense pas que ce soit juste. Donc il serait mieux de passer tout ce qui est "solde" en dépences courante comme si on achetait un nouvelle equipement à chaque tour que l'on ne comptabilise pas. Car au final ton troll qui gagne jamais d'xp va coûter 400co alors qu'il ne les vaut pas.

Asclepios, Matra: Ce que je trouve pas normal c'est qu'au final l'xp aquit n'aura une vrai influence sur les valeurs de bandes que dans x tour quand les bandes auront beaucoup d'xp. Et que en ne prenant pas en compte le nombre de membres dans les bandes et bien on fait une impasse sur le seuil de déroute qui n'est pas pris en compte. Car une bande de 6 mecs blindés à un seuil de 1 alors que 16 un seuil de 4. Tu joues saff en consentrant tout tes tirs sur un seul mec, la bande déroute et c'est la fête à l'xp!

C'est mon avis mais on reste comme ça et on vera bien par la suite.
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Asclepios Sam 4 Jan - 12:01

Je suis d'accord, c'est de la perte sèche donc ça ne rentre pas en compte dans la valeur de bande.

A noter que j'ai le même soucis avec les ogres, ils doivent bouffer les petits et coutent 5co par ogre et par partie.
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de bande Empty Re: Valeur de bande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum