Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renvoyer un membre de la bande

5 participants

Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Renvoyer un membre de la bande

Message par Seb Mar 10 Déc - 10:57

Lors de la phase stratégique, rien n'a vraiment été décidé à ce sujet.
Étant donné que nos bandes et nos achats sont historisés sur le forum, on peut faire quelquechose de très simple :
Un membre que l'on vire part avec un équipement de même valeur que lors de son recrutement.

Deuxième solution, il repart à oilpe avec un gros coup de pied dans le derche.

Les deux versions se défendent mais j'ai une préférence pour la première.
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Asclepios Mer 11 Déc - 19:44

Perso, je serai plutôt pour la seconde. Si un mec qui arrive dans la bande est à oilpé, il est logique que celui qui en sort le soit aussi.
Pas de jaloux!
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Matra Mer 11 Déc - 20:01

Pour moi le point avait été tranché.

On peut passer les équipement d'une figurine à une autre sans problème et aussi les mettre dans la réserve. Ainsi on peut donc récupérer l'équipement de la figurine selon moi.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Seb Mer 11 Déc - 22:02

Matra a écrit:Pour moi le point avait été tranché.

j'ai peut être pas suivi.
Seb
Seb

Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par PEC Jeu 12 Déc - 11:54

Pourquoi pas récupérer l'équipement acheté quand il part, à condition de ne pas toucher à celui qu'il avait en arrivant.

Je rappelle juste que lorsqu'on achète un nouvel homme de main, il faut lui acheter en même temps l'équipement du groupe qu'il va incorporer (ex: j'achète un bretteur pour un groupe équipé d'une épée et d'un pistolet, il faut que je dépense le prix du bretteur, plus le prix de l'épée, plus le prix du pistolet, plus 2Co par point d'expérience déjà glané par le groupe...), selon les règles de commerce, ou l'avoir déjà en stock pour pouvoir l'équiper à son arrivée, d'où l'intérêt de faire la phase de commerce avant pour les objets rares !
Indiqué p.128 du livre de règles.

Par contre, il est bien noté qu'il est interdit de transmettre de l'équipement entre deux bandes. Il n'y a pas de notion de gratuitement ou via commerce, mais je serais pour bannir toute transaction entre les bandes, même alliées. Toujours dans un souci d'éviter les recherches croisées entre bandes d'un même joueur/d'une même alliance, pour revente ensuite à vil prix pour favoriser une bande/alliance. En gros, éviter la bande principale qui se consacre à sa survie et 1-2 "mules" qui ne font que chercher et transmettre des équipements rares Wink
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Amaranth Jeu 12 Déc - 12:24

Je rajouterai à ce que dit Pec qu'il faut "chercher" l'xp du groupe d'homme de mains pour pouvoir inclure un nouveau membre.surmerent p.124 aussi.

Et oui j'espère bien que c'est même pas venu aux esprits d'échanger du matos ou francs-tireurs entre les bandes même alliées...
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Matra Jeu 12 Déc - 19:05

Je ne suis pas bien fan de l'idée de le laisser partir avec son équipement de départ. Cela pourra devenir un peu pénible à al long et peu cohérent.

Je commence tour 1 avec 2 tireurs avec un équipement de 10Co. Tour 5 j'achète un 3 tireur mais avec un équipement de 15 Co car le groupe s'est équipé au passage.

Tour 10 je veux virer un homme de main de ce groupe. Au final vu que je suis vil je le laisse partir avec 10 Co d'équipement. Puis tour 15 je veux virer les 2 tireurs restants. Il faut que je recherche dans mes feuille de bande des tours précédents avec quels équipement sotn venus mes tireurs. En recherchant je trouverai que j'en avais 2 à 10 Co et un à 15 Co sauf que j'ai déjà dégagé un tireur à 10 Co il me reste donc un à 10 Co et un 15 Co.

Au final mon exemple est assez simple et il pourrait être bien plus complexe si j'avais beaucoup vir en embauché d'homme dans ce groupe d'hommes de main. Je n'ai pas envie que la règle soit une usine à gaz qui m'oblige à fouiller pendant une 1 h toutes mes feuilles de bandes des tours précédents pour savoir avec quel équipement part mon bonhomme. Je préfère une règle simple qui stipule qu'il s'en va avec sa bite et sa dague. A la limite une qui dis qu'il s'en va avec tous son équipement mais pas j'aimerai éviter une solution entre les deux qui va généré pleins de cas spéciaux qu’on va mettre un temps fou à gérer.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renvoyer un membre de la bande Empty Re: Renvoyer un membre de la bande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum