Renvoyer un membre de la bande
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Renvoyer un membre de la bande
Lors de la phase stratégique, rien n'a vraiment été décidé à ce sujet.
Étant donné que nos bandes et nos achats sont historisés sur le forum, on peut faire quelquechose de très simple :
Un membre que l'on vire part avec un équipement de même valeur que lors de son recrutement.
Deuxième solution, il repart à oilpe avec un gros coup de pied dans le derche.
Les deux versions se défendent mais j'ai une préférence pour la première.
Étant donné que nos bandes et nos achats sont historisés sur le forum, on peut faire quelquechose de très simple :
Un membre que l'on vire part avec un équipement de même valeur que lors de son recrutement.
Deuxième solution, il repart à oilpe avec un gros coup de pied dans le derche.
Les deux versions se défendent mais j'ai une préférence pour la première.
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Renvoyer un membre de la bande
Perso, je serai plutôt pour la seconde. Si un mec qui arrive dans la bande est à oilpé, il est logique que celui qui en sort le soit aussi.
Pas de jaloux!
Pas de jaloux!
Re: Renvoyer un membre de la bande
Pour moi le point avait été tranché.
On peut passer les équipement d'une figurine à une autre sans problème et aussi les mettre dans la réserve. Ainsi on peut donc récupérer l'équipement de la figurine selon moi.
On peut passer les équipement d'une figurine à une autre sans problème et aussi les mettre dans la réserve. Ainsi on peut donc récupérer l'équipement de la figurine selon moi.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Renvoyer un membre de la bande
j'ai peut être pas suivi.Matra a écrit:Pour moi le point avait été tranché.
Seb- Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Renvoyer un membre de la bande
Pourquoi pas récupérer l'équipement acheté quand il part, à condition de ne pas toucher à celui qu'il avait en arrivant.
Je rappelle juste que lorsqu'on achète un nouvel homme de main, il faut lui acheter en même temps l'équipement du groupe qu'il va incorporer (ex: j'achète un bretteur pour un groupe équipé d'une épée et d'un pistolet, il faut que je dépense le prix du bretteur, plus le prix de l'épée, plus le prix du pistolet, plus 2Co par point d'expérience déjà glané par le groupe...), selon les règles de commerce, ou l'avoir déjà en stock pour pouvoir l'équiper à son arrivée, d'où l'intérêt de faire la phase de commerce avant pour les objets rares !
Indiqué p.128 du livre de règles.
Par contre, il est bien noté qu'il est interdit de transmettre de l'équipement entre deux bandes. Il n'y a pas de notion de gratuitement ou via commerce, mais je serais pour bannir toute transaction entre les bandes, même alliées. Toujours dans un souci d'éviter les recherches croisées entre bandes d'un même joueur/d'une même alliance, pour revente ensuite à vil prix pour favoriser une bande/alliance. En gros, éviter la bande principale qui se consacre à sa survie et 1-2 "mules" qui ne font que chercher et transmettre des équipements rares
Je rappelle juste que lorsqu'on achète un nouvel homme de main, il faut lui acheter en même temps l'équipement du groupe qu'il va incorporer (ex: j'achète un bretteur pour un groupe équipé d'une épée et d'un pistolet, il faut que je dépense le prix du bretteur, plus le prix de l'épée, plus le prix du pistolet, plus 2Co par point d'expérience déjà glané par le groupe...), selon les règles de commerce, ou l'avoir déjà en stock pour pouvoir l'équiper à son arrivée, d'où l'intérêt de faire la phase de commerce avant pour les objets rares !
Indiqué p.128 du livre de règles.
Par contre, il est bien noté qu'il est interdit de transmettre de l'équipement entre deux bandes. Il n'y a pas de notion de gratuitement ou via commerce, mais je serais pour bannir toute transaction entre les bandes, même alliées. Toujours dans un souci d'éviter les recherches croisées entre bandes d'un même joueur/d'une même alliance, pour revente ensuite à vil prix pour favoriser une bande/alliance. En gros, éviter la bande principale qui se consacre à sa survie et 1-2 "mules" qui ne font que chercher et transmettre des équipements rares
PEC- Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Renvoyer un membre de la bande
Je rajouterai à ce que dit Pec qu'il faut "chercher" l'xp du groupe d'homme de mains pour pouvoir inclure un nouveau membre.surmerent p.124 aussi.
Et oui j'espère bien que c'est même pas venu aux esprits d'échanger du matos ou francs-tireurs entre les bandes même alliées...
Et oui j'espère bien que c'est même pas venu aux esprits d'échanger du matos ou francs-tireurs entre les bandes même alliées...
Amaranth- Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Renvoyer un membre de la bande
Je ne suis pas bien fan de l'idée de le laisser partir avec son équipement de départ. Cela pourra devenir un peu pénible à al long et peu cohérent.
Je commence tour 1 avec 2 tireurs avec un équipement de 10Co. Tour 5 j'achète un 3 tireur mais avec un équipement de 15 Co car le groupe s'est équipé au passage.
Tour 10 je veux virer un homme de main de ce groupe. Au final vu que je suis vil je le laisse partir avec 10 Co d'équipement. Puis tour 15 je veux virer les 2 tireurs restants. Il faut que je recherche dans mes feuille de bande des tours précédents avec quels équipement sotn venus mes tireurs. En recherchant je trouverai que j'en avais 2 à 10 Co et un à 15 Co sauf que j'ai déjà dégagé un tireur à 10 Co il me reste donc un à 10 Co et un 15 Co.
Au final mon exemple est assez simple et il pourrait être bien plus complexe si j'avais beaucoup vir en embauché d'homme dans ce groupe d'hommes de main. Je n'ai pas envie que la règle soit une usine à gaz qui m'oblige à fouiller pendant une 1 h toutes mes feuilles de bandes des tours précédents pour savoir avec quel équipement part mon bonhomme. Je préfère une règle simple qui stipule qu'il s'en va avec sa bite et sa dague. A la limite une qui dis qu'il s'en va avec tous son équipement mais pas j'aimerai éviter une solution entre les deux qui va généré pleins de cas spéciaux qu’on va mettre un temps fou à gérer.
Je commence tour 1 avec 2 tireurs avec un équipement de 10Co. Tour 5 j'achète un 3 tireur mais avec un équipement de 15 Co car le groupe s'est équipé au passage.
Tour 10 je veux virer un homme de main de ce groupe. Au final vu que je suis vil je le laisse partir avec 10 Co d'équipement. Puis tour 15 je veux virer les 2 tireurs restants. Il faut que je recherche dans mes feuille de bande des tours précédents avec quels équipement sotn venus mes tireurs. En recherchant je trouverai que j'en avais 2 à 10 Co et un à 15 Co sauf que j'ai déjà dégagé un tireur à 10 Co il me reste donc un à 10 Co et un 15 Co.
Au final mon exemple est assez simple et il pourrait être bien plus complexe si j'avais beaucoup vir en embauché d'homme dans ce groupe d'hommes de main. Je n'ai pas envie que la règle soit une usine à gaz qui m'oblige à fouiller pendant une 1 h toutes mes feuilles de bandes des tours précédents pour savoir avec quel équipement part mon bonhomme. Je préfère une règle simple qui stipule qu'il s'en va avec sa bite et sa dague. A la limite une qui dis qu'il s'en va avec tous son équipement mais pas j'aimerai éviter une solution entre les deux qui va généré pleins de cas spéciaux qu’on va mettre un temps fou à gérer.
Matra- Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013
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