Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

3 participants

Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par Matra Dim 3 Nov - 19:55

Hello,

En regardant les compétences spéciales des elfes sylvains j'ai une incompréhension sur la compétence ombre de la forêt :

"Ombre de la Forêt : Un asrai disposant de cette compétence est un maître de l’art de la guérilla que pratiquent tous les archers d’Athel Lorenn : déplacement rapide à l’abri des arbres, tir – souvent mortel – et disparition dans l’ombre des grands arbres. L’elfe ignore le malus dû au mouvement s’il marche (il peut dans ce cas aussi utiliser Tir rapide avec un malus de 1 et peut tirer après avoir couru avec un malus de 1 (sauf s’il utilise un arc long)."

J'ai mis en gras le passage. Déjà il manque une parenthèse fermante ce qui augmente mon incompréhension. Si je comprend bien il peut tirer après avoir couru avec un malus de 1. Par contre le "sauf s'il utilise un arc long" porte sur le fait de pouvoir tirer après avoir couru ou le fait d'avoir de le -1 ?

Pour résumer un Asraï qui a un arc long et la compétence ombre de la forêt :
- peut tirer après avoir couru sans malus
- ou ne peut pas tirer après avoir couru car il a un arc long

Évidement ma préférence va à la première solution, et elle me semble plus logique pour des elfes sylvains qui utilisent quasiment exclusivement des arcs longs, mais je vous laisse juger.

PS : François, lors de ta première partie avec Jean-Mi tu as triché (à moins tu ais fais quelques adaptions de règles) mais involontairement je pense Wink. Au niveau de l'exploration de quartier, seul la (ou le sbandes victorieuses peuvent faire un jet :
" – Exploration

A la fin d’une bataille, les bandes victorieuses explorent le quartier à la recherche de la Pierre Magique et de tous les endroits pouvant receler quelque chose ou quelqu’un d’utile pour atteindre leurs objectifs.

L’exploration pour la Pierre Magique se fait selon les règles habituelles.

En sus, chaque bande victorieuse lance 2d6 sur la table d’Exploration du Quartier où la bataille a eu lieu en quête d’un avantage spécifique."
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty Re: [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par PEC Dim 3 Nov - 22:12

Mouais, ça peut vraiment se comprendre dans les deux sens... un coup je le lis, je vois le sens 1, un coup je le lis, ah ben non, sens 2...

J'opterais quand même pour la deuxième solution (désolé)... J'ai vraiment du mal à voir pourquoi avec un arc court, très facile à manier, d'une vitesse de tir beaucoup plus rapide que l'arc long, tu aurais un malus que tu n'aurais plus si tu utilises un arc long, beaucoup plus dur à utiliser (même pour un sylvain). Donc la logique voudrait que tu ne puisses courir et tirer avec un arc long, alors que tu peux avec un arc/arc court, moyennant un malus...
J'imagine que cela aurait été écrit pour éviter le spam de snipers coureurs (alias tout le monde en arc long, je te touche à 30ps après avoir bougé de 10ps...). Mais bon, les règles et la logique... la solution, tu leur trouves à tous un arc de lorenn, et hop, plus de souci ! Laughing 
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty Re: [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par Dreadaxe Sam 9 Nov - 2:54

Loren pas Lorenn !!

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty Re: [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par Matra Dim 10 Nov - 20:58

Effectivement je suis d'accord avec toi PEC, on peut en faite justifier les deux options.
Les efles sylvains sont des maîtres de l'arc long et donc ils ont le bonus.
Un arc long est encombrant ce qui provoque un malus.

Dans les deux cas comme tu le précises un arc de loren ne subit ni le malus ou bonus, ce qui en soit est illogique puisque c'est au final un arc long amélioré.

Quoi qu'il en soit je ne vois rien qui permette de trancher, vous en pensez quoi les autres ?

@Dreadaxe : Le nom de la bande est bien "Les Gardiens d’Athel Lorenn". Je dois avouer que moi aussi j'aurai mis un seul n.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty Re: [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par Matra Dim 17 Nov - 17:55

Comme vu avec François vendredi on part sur la solution que l'arc long ne permet pas de courir et tirer même avec la compétence ombre de la forêt.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt Empty Re: [Gardiens d'Athel Lorenn] Ombre de la Forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum