Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elfes, êtres fées et lanterne

2 participants

Aller en bas

Elfes, êtres fées et lanterne Empty Elfes, êtres fées et lanterne

Message par Matra Dim 8 Déc - 16:56

Je me pose une question concernant l'ordre des bonus de détections accordées par des compétences ou la race :

Lanterne :
"Une figurine portant une lanterne peut ajouter +4ps à sa distance de repérage des ennemies cachés."

Elfes (Excellente vue) :
"Les elfes dont les asrai sont légendaires pour leur vue perçante et de manière générale pour leurs sens aiguisés. Aucun guerrier ennemi ne peut se cacher dans un rayon égal à deux fois leur initiative."

Etres fées d'Athel Lorenn :
"Ces créatures qui prennent des formes variées : petits rongeurs, oiseaux, renard, furet ou farfadets de différentes sortes, en fonction de la personnalité de l’asrai qui les a convoqué dans les lieux les plus secrets et les plus magiques d’Athel Lorenn. Ils sont l’essence de la forêt elfique et confèrent à leur compagnon certaines des propriétés de la sylve. Un Chasseur bénéficie alors d’un rayon de détection doublé ; une Enchanteresse peut relancer un test – elle doit accepter le second résultat – une fois par partie. Les deux bénéficient d’une résistance magique de 5+."

En gros nous avons la lanterne qui ajoute +4 pas pour la détection et excellente vue et êtres fées qui doublent le rayon de détection.

Mon chasseur sauvage a 5 en initiative ainsi mon rayon de détection est :
- (5 + 4) x (2 x 2) = 36 pas ?
- (5 x 2 x 2) + 4 = 24 pas ?
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes, êtres fées et lanterne Empty Re: Elfes, êtres fées et lanterne

Message par PEC Dim 8 Déc - 17:40

Simple. La réponse est dans les règles que tu cites.
- aucun ennemi ne peut avoir le statut "caché" dans un rayon de 10ps (2x5) de ton chasseur.
- tu détectes un ennemi à 2x5ps (être fée) + 4ps de bonus (lanterne) = 14ps.

Pour Excellente Vue, le fait de ne pas pouvoir se cacher n'implique en aucune manière que toi, tu doubles ta distance de détection...
Pour le bonus, c'est comme chez les nains avec les 2 runes de force = contre une endu 5, je double ma force après ou avant le bonus ? Games avait répondu avant... donc (F3x2) +1 = F7 au lieu de (F3+1)x2 = F8

Excellente Vue, c'est une comp spéciale Asraï, c'est bien ça?
Je la trouve super mal formulée. Je vois l'idée, mais la formulation est bizarre et du coup, c'est n'importe quoi. Empêcher n'importe quelle figurine de se cacher, c'est un peu la fête du slip, surtout avec les parties multi-joueurs et alliances...
Je pense que le véritable sens de cette compétence, c'est plutôt : "Un guerrier ennemi, étant caché, et étant présent dans un rayon égal à 2 fois l'initiative de l'Asraï, perd pour ce seul Asraï son statut caché". (aka, tu peux lui tirer dessus si tu arrives à avoir une ligne de vue dessus, tu peux le charger... mais seulement ta figurine, pour les autres figs sur la table, il est caché!)

Pour moi, ce n'est pas parce qu'un elfe sylvain I4 aura repéré un gugusse planqué dans une baraque à 5ps de lui que son pote I4 situé à 10ps saura où il est et pourra le charger!
Et de même pour le nain allié dans le coin à 6ps de la cible!
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes, êtres fées et lanterne Empty Re: Elfes, êtres fées et lanterne

Message par Matra Dim 8 Déc - 18:20

Oui en faite c'est ainsi que j'avais compris Excellente vue. Enfin plus précisément j'avais compris que le rayon de détection d'un elfe est doublé et non pas que personne ne peut se cacher dans un rayon de Init * 2.

Excellente vue est une caractéristique que possèdent tous les elfes. Même l'éclaireur elfe du livre des règle possède cette règle. Elle est d’ailleurs mieux formulée, il vaut peut-être mieux utiliser cette définition. Mais cela nous ramène à la première question (la lanterne s'applique après ou avant modifications de l'excellente vue et des êtres fées ?) :
"Les yeux des elfes sont très perçants. L'éclaireur elfe détecte les ennemies cachés à deux fois la distance habituelle (c'est à dire à deux fois son Initiative en pas)."
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes, êtres fées et lanterne Empty Re: Elfes, êtres fées et lanterne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum