Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Kermesse du Chaos vs Sigmar

5 participants

Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Amaranth Mar 3 Déc - 9:41

Voilà un point de règle que nous avons rencontrer l'autre fois pendant notre partie avec Nico et Pec et que j'ai oublié de soulever l'autre soir:

La kermesse du Chaos a la règle Corrompu: La kermesse resemble beaucoup aux bandes de possédés .... blablabla... La kermesse du Chaos compte donc comme un bande de possédés pour tout ce qui est de l'exploration et des blessures graves.

Ensuite les Sistas Intaliénas Putas ont des marteaux de guerre sigmarite (CaC, F+1, contondant, Sacré +1 pour blesser les possédés et les MV) et avec les Réurgateurs ont les Prières de Sigmar (sort à F5 contre les possédés et MV entre autres).

Donc deux questions:
- La kermesse est elle possédés par rapport à Sigmar? Fluffiquement, oui, mais dans la règles Corrompu non... (On pinaille sur certains trucs donc je pinaille sur ça moi du coup clown )
- Si oui à la question au dessus, est-ce contre la bande en général (possédés et MV) ou que contre les figurines de possédés et MV. Exemple dans les MV les Nécromants et les Parias sont vivant et dans les possédés il y a dans la liste les possédés. De mon point de vue dans la kermesse les seuls "possédés" sont ceux qui ont des mutations et les démons.

Vos avis? Car pour la prochaine partie avec la kermesse je suis grave dans la merde, Sistas Putas et Répurgateurs.......... Merci la F5.....
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Asclepios Mar 3 Déc - 17:42

Effectivement c'est tendancieux. Etant partie prenante je ne suis pas forcément objectif mais je ne vois pas l’intérêt de créer une règle pour 3 pitous.

Au début de notre partie avec Benoit et PEC je pensais en toute bonne fois que la règle s'appliquait à toute la bande. Devant l'angoisse de Benoit, on ne l'a finalement jouée que sur les possédés mais ça semble un peu curieux. Wink

Je me rangerai bien sur du côté de la majorité. Vous en pensez quoi?
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Sodomax Mar 3 Déc - 19:08

Seuls les Possédés....
Sodomax
Sodomax

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Amaranth Mar 3 Déc - 20:02

Asclepios a écrit:Etant partie prenante je ne suis pas forcément objectif mais je ne vois pas l’intérêt de créer une règle pour 3 pitous.
Je sais pas pour les MV de J-M mais moi ça me fait quand même deux héros sur cinq et si je prend portepeste et nurgling plus de la moitié de mes hommes de mains.... pale


Dernière édition par Amaranth le Mer 4 Déc - 0:05, édité 1 fois
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Wyrd Mar 3 Déc - 20:06

Je viens de regarder un peu et voilà mon avis :

- Si on joue avec la liste du bouquin de règle (fouet donne +1 A en charge ou en réception de charge) : il est écrit : "+1 sur tous les jets pour blesser infligés au corps à corps contre les possédés et les morts vivants." Il faut, je pense, comprendre que le marteau donne un bonus contre toute la bande de possédés et contre toute la bande de MV. En effet, la règle MV n'existe pas. La Kermesse ne serait donc pas affectée.

- Si on joue avec la liste alternative envoyée par François (celle avec le fouet qui attaque à 4ps) alors il est écrit "+1 sur tous les jets pour blesser infligés au corps à corps contre les possédés, les démons, les guerriers porteurs d’une marque du Chaos et les morts vivants." Cette phrase fait plutôt mention de figurines plutôt que de bandes (guerrier du chaos marqué). Dans ce cas là, il faut à mon avis l'interpréter par les seuls possédés et démons chez Benoit (ou autre trucs chelous que je ne connais pas) et toute la bande MV sauf parias, nécro, goules et chauves souris.


Du point de vu fluff et cohérence je préfère la 2ème option.



Je sais pas pour les MV de J-M mais mois ça me fait quand même deux heros sur cinq et si je prend portepeste et nurgling plus de la moitié de mes hommes de mains...
Pareil en MV voir pire : c'est la moitié de la bande qui est affectée. C'est hyper violent ! Ni plus ni moins qu'une arme lourde à une main... et potentiellement sur la totalité de la bande de soeur.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par PEC Mar 3 Déc - 22:40

D'un point de vue fluff, ce serait assez logique. La kermesse est marquée du chaos, les sigmarites de tout poil sont contre le chaos, donc...
Ensuite, d'un point de vue règle pure, puisque comme tu le dis, chacun pinaille pour son clocher,...
Ces bandes (soeurs et kermesse) sont sortis en des moments différents, celle de l'Ordre dans le bouquin de base, la 2ème dans Empire en Flammes... donc du coup la réponse est non, comme il n'y a pas de référence à la Kermesse du Chaos dans la règle, le +1 ne s'applique pas !
Il n'y a jamais eu d'errata pour inclure cette bande dans les règles du marteau, déjà bien bill s'il en est.
La règle Corrompu va dans ce sens, puisqu'elle précise bien les limites par rapport aux Possédés.

Pour moi, c'est donc non, pas de +1 pour blesser sur la kermesse du chaos.

Pas de bol pour toi, la bande "custom" de soeurs de Sigmar part sur de la gurine individuelle et plus sur de la bande, bref entre le fouet et ça, y'a un sacré up de la bande au corps à corps et c'est un peu la fête du string chez les soeurs... Wink

Sur ton deuxième point par contre, après vérif en VO, et lurkage de forums UK, il semble bien que ce soit sur l'ensemble de la bande que cela s'applique, qu'on soit MV ou Possédés.
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kermesse du Chaos vs Sigmar Empty Re: Kermesse du Chaos vs Sigmar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum