Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Challengers

Aller en bas

Challengers Empty Challengers

Message par Matra Dim 1 Déc - 14:52

Concernant la règle de challengers elle se trouve p 104 du livre des règles. Comme vu ensemble, elle n'est pas applicable puisque nous utilisons la valeur de bande financière qui induit des écart bien plus importants.

Déjà sur cette règles j'ai quelques questions qui permettrons peut-être de déterminer notre règle maison :
- Le +x d'expérience est applicable à chaque guerrier de la bande ou bien c'est un +x à répartir dans les guerriers de sa bande ?
- Si c'est pour chaque guerrier il faut que le guerrier ne soit pas mis hors de combat lors de la bataille ou bien il lui suffit juste de participer à la bataille ?

Je propose de reprendre le tableau p 104 et de multiplier les valeurs par 5 (en faisant des tranches qui commencent par des dizaine et non pas des 1 pour faciliter le calcul) et d'appliquer le bonus à chaque guerrier non mis hors de combat :
- 0 - 250 : rien
- 251 - 375 : +1 exp
- 376 - 500 : +2 exp
- 501 - 750 : +3 exp
- 751 - 900 : +4 exp
- 901+ : 5 exp

Je sort cette règle un peu de mon chapeau car j'ai beaucoup de mal à trouver une règle juste. Je compte donc sur vous pour la challenger Wink.

A voir aussi si on cumule les valeurs des alliances. Je pense qu'il est pas mal de prendre la valeur de la bande la plus forte de l'alliance + 50% des valeurs des autres bandes de l'alliance.
Par exemple, les bandes A (valeur 700), B (valeur 600) et C (valeur 500) sont alliées et se déploient sur le même quartier que la bande D (valeur 600) qui n'est pas dans l'alliance.
Alors la "valeur" de l'alliance est : 700 + (600 * 0.5) + (500 * 0.5) = 1250.
1250 - 600 = 650, la bande solitaire aura le bonus +3 ce qui me semble pas mal vu qu'elle va prendre une méchante fessé.
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum