Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pistolets et -1

3 participants

Aller en bas

Pistolets et -1 Empty Pistolets et -1

Message par Matra Mar 26 Nov - 19:20

J'avais dans mes souvenir que les pistolets n'étaient pas soumis au -1 à longue portée, mais je ne trouve rien qui l'indique.

Jean-Mi lui pensait que les pistolet n'avait pas le -1 pour s'être déplacé (là par contre je ne l'avais jamais joué ainsi).

Avons nous halluciné ou bien une ou ces deux règles existent ?
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et -1 Empty Re: Pistolets et -1

Message par PEC Mar 26 Nov - 20:06

Réponse simple : On n'est pas à Battle Very Happy  !

Les règles de tir sont génériques, donc arc long, tromblon ou pistolet, même combat. Donc -1 pour bouger, -1 pour longue portée. Donc -2 pour tirer à 10ps avec un pistolet de duel, ça fait de suite moins rêver. Pas fait gaffe sur le coup pendant la partie sinon je l'aurais dit.

En gros, les règles de base ne s'appliquent pas uniquement si l'arme a une règle spéciale indiquée dans sa description (Rechargement, Mouvement ou Tir)...

Pour ignorer le -1 de longue portée, il faut que l'arme ait la règle spéciale Précision (ex: le Gantelet Solaire des Amazones) (qui en plus s'avère différente de la règle Précision du Pistolet de Duel, je vais aller voir le pourquoi du comment en VO...)
Pour ignorer le -1 de mouvement et tir, il faut que l'arme ait la règle spéciale Arme de Jet (ex: javelots, haches/marteaux de jets)

Exemples chez les Amazones :
GANTELET DU SOLEIL (40 co Rare 12)
Comme nombre des artefacts des Amazones, cette arme est faite d’un étrange métal multicolore qui ne se détériore jamais. Il est recouvert de runes et une gemme est incrustée dans sa garde. Le gantelet ressemble beaucoup à un pistolet à poudre noire. Il peut être tenu à une main et lorsqu’il est pointé sur un ennemi il libère un faisceau de lumière aveuglante, tout comme le Bâton Solaire.
Portée Maximum : 12 ps
Force : 4
Règles Spéciales:
Précision, pas de sauvegarde, corps à corps
RÈGLES SPÉCIALES
Précision : Le Gantelet du Soleil ne souffre pas du malus habituel de -1 pour toucher une cible à longue portée.
Pas de Sauvegarde : Le faisceau du Gantelet du Soleil peut percer littéralement n’importe quoi. Un guerrier blessé par cette arme ne bénéficie d’aucune sauvegarde d’aucune sorte.
Corps à Corps : Le Gantelet du Soleil peut être utilisé avec une autre arme de corps à corps de Force 4 et pas de sauvegarde d’armure. Parce qu’elle n’a pas besoin d’être rechargée, le bonus d’attaque peut être utilisé lors de chaque phase de corps à corps.

JAVELOTS (5 co Communs)
Les javelots sont de courtes lances spécialement conçues pour atteindre des cibles éloignées. Bien que leur portée soit moindre que celle d’une flèche, ils peuvent causer de terribles dégâts lorsqu’ils sont maniés par une personne possédant une grande force physique.
Portée Maximum : 8ps
Force : De l’utilisateur
Règle Spéciale : Arme de jet
RÈGLE SPÉCIALE
Arme de Jet : Un javelot est une arme de jet et leur porteur ne subit aucune pénalité pour avoir bougé.
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et -1 Empty Re: Pistolets et -1

Message par PEC Mar 26 Nov - 20:13

En VO, le Précision du Pistolet de Duel, c'est "Accuracy", et la Précision du Gantelet Solaire, c'est "Accurate", donc bien 2 règles différentes Wink
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et -1 Empty Re: Pistolets et -1

Message par Wyrd Mar 26 Nov - 22:01

En effet, belle méprise de ma part. J'ai parcouru le livre de règle dans tous les sens dimanche... et j'en suis arrivé à la même conclusion que celle de PEC. C'est donc beaucoup moins la fête du slip que prévu...Sad 

Je vais devoir ajuster mes plans pour mes petits gars...
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pistolets et -1 Empty Re: Pistolets et -1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum