Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Socles ronds autorisés ?

5 participants

Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Socles ronds autorisés ?

Message par PEC Ven 8 Nov - 15:39

Un truc tout con, mais y'a-t-il une tolérance au niveau des socles ?
Je m'explique, je vais utiliser pour mes bandes pas mal de figurines issues de marques alternatives ou autres jeux (Hell Dorado, Confrontation, ...).
La plupart de ces marques utilisent des socles ronds, souvent avec rebord. Ces socles font environ 30mm de diamètre du coup. N'ayant pas acheté de gurines Games depuis un moment, je n'ai du coup plus beaucoup de socles carrés...

La question : est-ce que vous autorisez le passage de socle carré à socle rond pour les bandes de Mordheim, où est-ce qu'il faut que je me dégotte du socle carré 20mm?
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Asclepios Ven 8 Nov - 17:13

Pas de probleme.

C'est plus joli et pour un jeu d'escarmouche, ça ne pose aucun problème.
Au moins deux de mes 3 bandes auront des socles ronds. Je crois que c'est la même pour Jean Mi d'ailleurs. Wink 
Asclepios
Asclepios
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 42

https://campagnemordheim2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Amaranth Ven 8 Nov - 18:06

Oui oui oui et re oui! Même je l'encourage surtout à bord c'est plus beau pour de l'escarmouche!
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Dreadaxe Sam 9 Nov - 10:51

Je resterai en carré de mon côté pour garder la philosophie qu'on joue dans le monde de Warhammer. Et puis ça permet de garder ce doux rêve qu'on utisera un jour ces figurines pour une partie de Battle.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Wyrd Lun 11 Nov - 11:12


J'ai opté pour le tout rond sur mes 3 bandes, bien plus sympa je trouve. Récupérés dans les blisters de démons ou à l'époque on avait les deux types de socles.

En lisant les règles, il n'est fait mention nulle part de taille ou de forme de socle. Il n'y a aucun angle de vue. Nous sommes donc libre de faire ce que l'on veut.

Historiquement, je crois surtout que le carré était présent pour vendre un même produit aux joueurs de Battle et de Mordheim... Après si on compte utiliser ses figurines pour Battle...



Je me pose, par contre, la question de la décoration des socles. Est ce que quelqu'un a une technique facile et rapide pour faire des pavés ? Que valent les socles en résine déjà texturés que l'on peut trouver sur le net ?
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Dreadaxe Lun 11 Nov - 12:05

Encore une fois c'est une question de goût.

Je préfère le carré car effectivement ça m'évoque Battle.

Pour tes pavés. Greenstuff ou autre tu traces les pavés. Il existe aussi des tampons pour faire ça.

Ce qui ce fait en socle en résine est plutôt beau en général. La difficulté peut venir du fait de percer le socle pour mettre un aimant (^_-)

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par PEC Lun 11 Nov - 12:08

Un tuto très simple pour du bon rendu :
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=15&full

Sinon, possibilité d'en faire avec un tampon green stuff... ou avec de la carte plastique texturée. J'ai des tutos qui traînent, je les mettrai en soirée (pas chez moi, là)
Une autre solution aussi, du modélisme ferroviaire, il existe des plaques de cartons imprimées pas cher, mais c'est en 2D du coup, donc pas forcément top...


Les socles en résine trouvables sur le net sont généralement de bonne qualité. Micro Art Studios est le précurseur avec Armorcast, et maintenant tout le monde en fait. Compter quand même environ 1€ pièce, plus les fdp...
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Wyrd Lun 11 Nov - 16:42

Merci pour vos réponses. Le tuto de PEC est pas mal. Se confectionner un tampon de green stuff peut aussi être intéressant.

Sur le net, il est vrai que c'est plutôt cher... J'ai trouvé ceux là qui sont abordables :
http://www.befr.ebay.be/itm/25mm-ROUND-COBBLE-EFFECT-BASES-X10-RESIN-UNPAINTED-/281093896276?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item4172807854


Je me tate...
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Amaranth Lun 11 Nov - 17:48

Moi après si ça vous dit je peux en faire avec bord c'est plus beau (genre Helldorado / Eden / Warmachin) et les mouler. Si on prend la participation à l’effort de guerre pour le silicone (environ de mémoire 36€/kl et pour un moule de 10 socles faut environ 200g) donc ça dépend combien de personne en veut. Chacun paye sa part en résine. Les socles Taban font 4g le 30mm et 6g le 40mm) la résine que je prend vaut environ de mémoire 40€/kl ça fait à la louche avec la perte 0.20€ le socle de 30mm et 0.30€ le socle de 40mm si mes calculs sont exact.

Cerises sur le gâteau (personne n'y a pensé encore donc j'ai les droits ^^) je met un aimant "Dreadaxe" dedans a moment du moulage avant que la résine ne réticule, comme ça, ça vous fait un socle aimanté sans avoir un aimant sur dix à recoller car il est dans le socle Cool! Plus qu'à acheter un boite de biscuit en fer pour les ranger Razz .
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Dreadaxe Lun 11 Nov - 18:19

Reste que si la réaction est exothermique, l'aimant risque de ne pas apprécier.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Amaranth Lun 11 Nov - 20:59

Je sais pas à combien monte la température de la résine que j'utilise mais quand je m'en met sur les mains sans faire gaff on est pas à 250° ce qui a de sûr. 80 possible par contre mais je connais pas la nature de tes aimants donc si c'est de la ferrite ça le fait. Je ferai un test demain.
Amaranth
Amaranth

Messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Dreadaxe Lun 11 Nov - 21:14

À tester oui.

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Wyrd Mer 13 Nov - 15:04


C'est vraiment une affaire de gout c'est clair. Pour preuve je n'aime pas les socles type Hell Dorado, tout ça...

Je vais peut être me laisser tenter par ceux là :http://www.tabletop-art.de/Stonefloor-25mm_1
Ils sont serte un peu chers, il est vrai, mais bon... Je vais surement prendre quelques barricades aussi pour agrémenter mes vitrines à la maison et les tables du club. Si des gens sont intéressés par une commande groupée sur ce site, faites moi signe. Il y a aussi quelques accessoires pour Blood Bowl. Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d'achat, et je risque fort de les dépasser...
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Dreadaxe Mer 13 Nov - 17:13


Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Wyrd Mer 13 Nov - 18:50

Ah ouais quand même !

Y'a un paquet d'éditeur sur le marché !


Merci Benoit. Je regarderai ça tranquillement dans la semaine.
Wyrd
Wyrd

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Socles ronds autorisés ? Empty Re: Socles ronds autorisés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum