Campagne Mordheim 2014
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gain d'expérience

4 participants

Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Gain d'expérience

Message par PEC Ven 28 Fév - 10:36

Salut les gens !
Suite au dernier message de Gesril, concernant l'expérience des hommes de main et héros, je pense que nous jouons mal depuis environ 15 ans Laughing . Jusqu'ici, je comptais comme vous je pense 1 point d'expérience obtenu par groupe d'hommes de main et par héros si à la fin de la partie ils n'avaient pas été mis hors de combat.

Or, p.104, il est bien noté que le point d'expérience des héros et des hommes de main est effectué après la phase de survie. Donc que si ton homme survit à la bataille, il prend automatiquement 1 XP. Pourquoi pas, même si du coup je trouve que ça va aller beaucoup plus vite en xp pour les hommes de main !
Il faut que je vérifie si cela n'a pas été erraté par rapport au bouquin imprimé, ou si en fait on n'a jamais compris ce passage Laughing !

Bref, cela change tout je trouve... du coup, reste-t-on sur l'ancienne mouture, qui justifie entre autres le 2+ sur les hommes de main, ou passe-t-on sur celle-ci (qui à mon sens justifie encore plus le 3+ sur les hommes de main!).

PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Matra Ven 28 Fév - 11:00

+1 pour le fait d'avoir totalement zappé cette règle et comme tu le dis depuis un certains nombre d'années. C'est Benoît qui m'a ouvert les yeux vendredi dernier en me montrant le passage dans le livre car je ne le croyais pas (des années dans l'erreur pousse à croire dur comme fer que cette erreur est la vérité Smile).

J'ai pas encore d'avis sur repasser à 3+ ou rester à 2+ sur les HdM, j'attends de voir les discours enflammés Surprised


Dernière édition par Matra le Ven 28 Fév - 12:54, édité 1 fois
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Dreadaxe Ven 28 Fév - 12:14

Je suis votre lumière les gars ! :-P
La lumière des flammes du bûcher ^_^

Dreadaxe

Messages : 64
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Médion Ven 28 Fév - 14:37

Moi je l'ai toujours joué comme ça.
Et le 2+ ne me choque pas forcément, ça équivaux à peu prêt aux mêmes chances de survie qu'un héros.

Hahaha! Vous voulez refaire un vote d'un vote?
Au départ, j'étais un peu triste de partir sur une première base de 10 tours de jeu, car je me disais que nos bandes ne prendraient pas trop d'xp, j'ai donc été content que Jean-Mi me dise que l'on pourrait par la suite pousser à plus de tours, mais à ce rythme là, vous pensez que l'on pourra aller jusqu'au tour 5?  Wink
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Médion Ven 28 Fév - 14:56

Ecoutez, voilà ce que je pense, ça vaut ce que ça vaut:
On en fini avec les ajustements de règles avec l'histoire des fins de parties, et on s'en arrête là!

On joue, on joue.

On ouvre un post sur ce forum sur les petits détails qui nous chagrinent un peu sur l'ensemble de nos parties (un post constructif j'entend bien, pas un post de ouiouinage hein....)

Et à la fin de nos 10 tours, on y retourne et on constate.
Je pense personnellement que certains de nos "problèmes" risquent de se régler au fil des parties, avec l'XP, les gains et tout et tout.

Après quoi, on voit si on poursuit ou si on refait un truc.

Là en gros nous avons ouvert une boîte dangereuse, quoique forte intéressante, celle de modifier les règles.
Du coup on nage un peu en terre inconnue.
Comme beaucoup de jeux Games, Mordheim n'est pas des plus équilibré, mais je pense que là on patine grave!
Attendons de voir sur un peu plus long terme de que donnent nos changements.

Et donc c'est au tour 10 de campagne que nous déciderons de façon collégiale, si Gesril mérite le bûcher ou le goudron et plumes, au choix Laughing
Médion
Médion

Messages : 53
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par PEC Ven 28 Fév - 15:11

Attention, je ne dis pas ou ne demande pas de repasser en mode 3+ pour la survie, ça c'est fait, c'est voté !

Je dis juste que je comprends mieux pourquoi les hommes de main ne survivent dans les règles de base que sur 3+, c'est aussi fait pour brider la montée rapide en xp de ceux-ci, chose que je ne voyais pas ainsi avant avec cette règle mal employée.

Dans les campagnes Mordheim que j'ai fait, il m'arrivait que des groupes d'hommes de main ne prennent leur premier xp qu'au 3ème tour !
Du coup, je pestais parce que c'était dur d'arriver à sauver ceux-ci, ou du style, sur 3 hommes de main d'un groupe, 2 étaient hors combat, le dernier, ben fallait réussir son extraction façon "Il faut sauver le soldat Ryan", pour réussir à gagner le XP !

Là, le fait que blessé ou non lors de la partie, tu prennes quand même 1XP, ça change toute la façon d'aborder la partie pour moi et pour d'autres je pense ! Et la survie sur 2+ est très bien pour ça, plus la peine de se creuser les cheveux pour arriver à sauver le dernier homme d'un groupe d'hommes de main ! Du coup, on peut être plus dingue et tenter des actions suicidaires... et funs !
C'est juste pour prévenir les autres gens, qui ont peut-être comme moi quelques XP à rajouter sur leurs feuilles du coup, et afin que nous utilisions tous la même règle ! Wink
PEC
PEC

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Matra Ven 28 Fév - 15:45

gros +1 avec Mike, c'est bien pour cela que je voulais limiter un maximum les modifications de règles.
Je suis aussi parfaitement d'accord que c'est un travail intéressant mais que c'est très difficile (et infini ?) et que de base le jeu n'est pas équilibré.

Et donc c'est au tour 10 de campagne que nous déciderons de façon collégiale, si Gesril mérite le bûcher ou le goudron et plumes, au choix Laughing
Je pense que François sera en charge de cette partie et qu'il a des idées a foison  Laughing 
Matra
Matra

Messages : 185
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gain d'expérience  Empty Re: Gain d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum